Lorsque Apple a présenté son iPhone 5S, un iPhone 5C a également été dévoilé. Voyons voir ce qu’aurait pu être l’iPhone 6C.

L’idée vient d’un bloggeur nommé Kiarash Kia. Pour lui, l’iPhone 6C aurait été bien entendu moins cher que l’iPhone 6 et aurait été en fibre de carbone au lieu de cet aluminium.

Côté écran, 4,5 pouces avec résolution de 1334×750 px et 327 ppi. L’APN aurait embarqué un capteur de 8 MPX et la frontale 1,2 MPX. Pour les couleurs, le bloggeur a imaginé du jaune, du violet et du gris, un choix assez étrange propre aux goûts de Kiarash qui n’aurait peut-être pas été du goût de tout le monde. Bien évidemment plus puissant que l’iPhone 5C, il aurait embarqué 16 Go de mémoire avec 1 Go de RAM et un processeur Dual Core A7 64 bits.

Apple, en sortant l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus n’a bien entendu pas souhaité sortir un iPhone 6C moins cher qui aurait concurrencé les ventes de l’iPhone 6 et préférant garder l’iPhone 5C de côté. Toujours est-il que le concept est intéressant et qu’il aurait pu séduire certains acheteurs.

iphone-6c-concept-2

Mots clés :