Ceux qui ont un iPhone 5 chez Free Mobile ne peuvent pas accéder au réseau 4G de l’opérateur. Mais avec le déploiement de la 4G sur la bande 1800 Mhz, les choses pourraient changer.

Si l’iPhone 5 est uniquement compatible 4G 1800 Mhz en France, Bouygues Telecom en a fait son affaire. En effet, il a été et reste le seul à proposer la 4G sur iPhone 5 depuis sa commercialisation, les autres opérateurs mobiles n’utilisant pas la bande 1800 Mhz afin de proposer un signal 4G.

Mais cela pourrait bien changer prochainement ! En effet, alors que Free Mobile commence à utiliser cette bande 1800 Mhz dans le cadre du déploiement 4G de son réseau mobile, l’iPhone 5 devient donc compatible 4G chez Free Mobile… en théorie.

Pour cela, il faudra que le signal 4G 1800 Mhz de Free Mobile soit disponible indépendamment de l’agrégation 4G+ utilisant à la fois les bandes 1800 et 2600 Mhz. Et de ce que l’on peut constater, Free Mobile compte bien proposer un signal 4G+.

Par ailleurs, Free Mobile devra proposer un nouveau paramètre opérateur pour les utilisateurs de l’iPhone 5 et ce, afin que cet iPhone puisse se connecter sur le réseau 4G 1800 Mhz.

Si nous n’en sommes qu’au début du déploiement des fréquences 1800 Mhz chez Free Mobile, celui-ci devrait grandement s’accélérer dans les jours à venir. Utilisateurs d’iPhone 5 chez Free Mobile, vous allez peut-être prochainement enfin gouter à la 4G.

Du côté de Orange et SFR , il ne semble absolument pas d’actualité de proposer la 4G sur la bande 1800 Mhz. Il faut dire que ces deux opérateurs mobiles disposent en plus de la bande 2600 Mhz, de la bande 800 Mhz qui est bien meilleure et porte le signal bien plus loin. Par ailleurs, il leur faut assurer un signal 2G et c’est la bande 1800 Mhz qui s’en charge. Ils n’ont pas assez de spectre dans cette bande pour l’utiliser à la fois en 4G et en 2G contrairement à Bouygues Telecom.