Alors que Free Mobile commence à déployer la 4G sur la bande 1800 mhz, des utilisateurs de l’iPhone 5 ont pu se connecter en 4G mais le quota data reste bloqué à 3 Go.

Oui, l’iPhone 5 est donc bien capable de se connecter sur le réseau 4G de Free Mobile à partir du moment où le signal émet sur la bande 1800 mhz. Pour l’instant, seulement 2 endroits situés à Montpellier et Petit Queville émettent en 4G 1800 Mhz mais ce n’est que le début. En phase de test, la bande 1800 mhz se déploiera prochainement sur les sites d’antennes relais Free Mobile. L’opérateur ajuste actuellement l’utilisation de cette bande avec 5 Mhz de spectre.

Les utilisateurs de l’iPhone 5 ont bien un signal 4G à proximité de ces sites, se connectant donc sur la bande 1800 mhz. Mais le quota data reste bloqué à 3 Go au lieu des 20 Go. Free Mobile devra mettre à jour la base de ses smartphones compatibles 4G afin que l’iPhone 5 puisse également bénéficier de 20 Go de data.

Patience donc ! Entre le déploiement 4G 1800 Mhz sur le réseau Free Mobile et l’ajout de l’iPhone 5 dans la base des smartphones compatibles, il faudra encore prendre son mal en patience mais sachez donc que votre iPhone 5 pourra se connecter sur cette 4G lorsqu’elle sera massivement déployée.

Mots clés : , ,