Le lancement de Joe Mobile est prévu pour le 23 octobre. Les dernières rumeurs à propos de l’iPad Mini indiquent que celui-ci pourrait sortir le même jour.

ipad_miniTout comme l’iPhone 5, il faudra attendre le dernier moment pour savoir si l’iPad mini est une réalité.

A ce sujet, il semblerait qu’Apple prépare une présentation de l’iPad mini, prévue le 23 octobre. Si tel est le cas, cela ne va pas arranger SFR qui a planifié et annoncé la sortie de l’opérateur Joe Mobile, sa révolution, le même jour.

Mais pourquoi le 23 octobre ? Tout simplement pour parasiter le lancement de la Tablette Surface de Microsoft qui aura lieu le 26 octobre…

A ne pas en douter, si ce scénario se présente, la sortie de l’offre Joe Mobile devrait médiatiquement être atténuée par l’iPad mini dont on parlera plus volontier, à moins d’une nouvelle véritable révolution du mobile en France.

Joe Mobile pourrait finalement reporter sa date de lancement. On se souvient que lors de l’annonce de la présentation de l’offre Free Mobile le 10 janvier 2012, Numericâble avait été contraint de repousser la présentation de sa révolution du numérique !

Certes, il ne s’agit pas tout à fait du même secteur d’activité mais en terme de visibilité, l’impact négatif pourrait être trop important pour Joe Mobile.