On savait que Alcatel-Lucent allait être vendu à Nokia. On sait aujourd’hui que les USA donnent leur accord pour cette acquisition.

C’est le ministre de la justice côté américain qui le dit : il n’y a aucun problème d’ordre juridique ou autre concernant la validation du rachat de Alcatel-Lucent par Nokia. L’information dévoilée en avril dernier ne devrait donc pas poser de problème afin d’arriver à son terme et créer un géant des Telecom à l’échelle mondiale.

Reste maintenant à attendre l’approbation de cette vente par les autorités de la concurrence dans les pays respectifs. Enfin, le feu vert devra également être donné par les actionnaires de Nokia. A cette étape, ils n’ont toujours pas rendu leur avis mais le refus semble impossible.

Nokia-Alcatel

Du côté du Gouvernement Français, on reste attentif sur le dossier de ce rachat d’Alcatel-Lucent par Nokia. En effet, Nokia s’est engagé auprès de la France à conserver les salariés et à continuer d’investir en France. De plus, Nokia a promis la création de 500 postes sur 4 ans.

Affaire à suivre…

 

Mots clés : ,