Xavier Niel a promis deux surprises avant la fin du premier trimestre 2015. Mais il faudra attendre la fin des vacances scolaires.

Et ce n’est pas étonnant. Afin de faire le plus de bruit possible, il n’est stratégiquement pas pertinent de faire une grosse annonce pendant les vacances scolaires où l’on pense à décrocher de l’actualité. Etant donné qu’il y a 3 zones, la reprise pour tous est fixée à la semaine du 9 mars comme le souligne Univers Freebox. Et Angélique Gérard, la directrice des relations abonnés chez Free confirme qu’il ne faut rien attendre pendant les vacances.

Nous vous rapportions déjà une rumeur allant en ce sens au sujet de la baisse du prix du forfait mobile illimité. Si cette information n’est pas vérifiée, le planning de l’annonce semble par contre assez pertinent étant donné qu’il était mentionné la semaine du 16 mars.

iliad publiera ses résultats annuels de l’année 2014 le 12 mars prochain. S’ils sont bons, et ils le seront, Free pourrait enchainer sur ses grosses annonces afin de commencer l’année sur un rythme de feu face à ses concurrents qui, selon leurs résultats du dernier trimestre 2014, recommencent à recruter positivement dans le mobile. On est d’ailleurs très curieux de voir comment Free Mobile va se positionner sur le dernier trimestre 2014 face aux chiffres de ses camarades. Il serait donc temps de sortir une nouvelle carte afin de maintenir des recrutements positifs.

La Bbox de Bouygues Telecom, arme ultime visant à casser le modèle de Free consistant à financer le mobile par les marges du fixe, aura-t-elle un impact sur les recrutements de la Freebox ? Probablement oui. Et là aussi on est curieux de voir ce que Free a prévu comme annonce à ce sujet. En effet, il serait question d’une Freebox intermédiaire entre la Freebox révolution et la Freebox V7 prévue à la fin de l’année.

Maintenant, reste à savoir sur quelle base tarifaire cette Freebox sera fixée. Avec une Bbox à 19,99€, Bouygues Telecom se place largement en dessous du prix de la Freebox Crystal à 29,99€ + 1,99€ d’option TV. Ne parlons même pas du prix de la Freebox révolution où il faut encore ajouter 5,99€.

Les consommateurs sont attirés par le prix en majorité aujourd’hui, héritage de la première offre Freebox à 29,99€ tout compris. Mais aujourd’hui, le triplepay se trouve à 19,99€ et ce n’est pas via la marque Alice dont aucune publicité n’est faite que Free compte enrayer l’offensive de Bouygues Telecom.

Alors oui, vraiment curieux de voir ce qui se cache sur le chapeau des équipes de Xavier Niel.

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