Ce soir vous allez très certainement faire partie de ceux qui envoient des SMS pour souhaiter la nouvelle année. Il s’agira d’une grande première pour Free Mobile.

Dans la nuit du 31 décembre au 1 janvier, l’envoi de SMS explose chaque année. Avec des offres qui contiennent maintenant quasiment toutes des SMS illimités, cette année devrait établir un nouveau record.

Tous les abonnés Free Mobile pourront envoyer autant que SMS qu’ils le souhaitent, les deux offres proposant les SMS illimités. Mais cela va-t-il bien se passe du côté de chez Free Mobile ? Par le passé, on a pu constater des dysfonctionnements chez les autres opérateurs, pourtant habitués à cette montée en charge.

Cette année, les opérateurs ont décidé d’unir leurs forces : ils travailleront tous ensemble afin de s’assurer que tous les SMS parviendront à leurs destinataires : “On travaille tous main dans la main. Ce n’est l’intérêt de personne qu’il y ait un problème, qui engendrerait ensuite des complications en chaîne”, indique SFR au Figaro quand Bouygues Telecom confirme : “Chacun a une cellule de crise sur le pont, mobilisée”.

Free Mobile s’appuiera sur son propre réseau ainsi que sur l’itinérance Orange et devrait encaisser cette impressionnante activité liée aux SMS. L’année dernière, 1.13 milliards de SMS ont été envoyés dans la nuit du 31 décembre au 1 janvier et les estimations prédisent une hausse de 20% cette année !

Revenez nous voir demain et dites nous si tous vos SMS ont bien été envoyés.

Bonne soirée à tous et rendez-vous en 2013 pour une nouvelle année pleine de surprises avec Free Mobile 🙂