Bouygues Telecom intégrera B&You dès le 17 novembre prochain et c’est toute la gamme des forfaits mobiles qui va changer. Premier aperçu ?

Dès le 17 novembre prochain, les abonnés B&You seront migré sur le site de Bouygues Telecom pour leur espace abonné. Ils pourront obtenir du support en boutique, chose impossible à l’heure actuelle. Mais plus intriguant, l’opérateur mobile promet de faire évoluer les offres avec 7 forfaits mobiles avec ou sans engagement.

C’est donc une refonte totalement complète de la gamme des forfaits mobiles qui s’opère chez l’opérateur. Free Mobile, en arrivant sur le marché avec seulement 2 forfaits mobiles et donc une offre très claire et simple a totalement changé la donne sur la visibilité que peuvent en avoir les consommateurs là où avant il était bien difficile de s’y retrouver parmi tous les forfaits mobiles disponibles chez les opérateurs. Xavier Niel avait d’ailleurs lors du lancement de l’offre Free Mobile utilisé les catalogues de la concurrence afin de montrer toute la complexité de leurs offres. Presque 3 ans plus tard, Bouygues Telecom a décidé de simplifier sa gamme et de se séparer de près de 50 offres différentes actuellement.

Olivier Roussat, le PDG de Bouygues Telecom, a récemment annoncé que « désormais, quand nous ferons évoluer nos offres pour les nouveaux clients, vous en profiterez également ! En effet, au cours des prochaines semaines, nous vous ferons bénéficier automatiquement, sans surcoût et sans réengagement, des avantages de nos nouveaux forfaits. Un courrier vous sera personnellement adressé pour vous apporter toutes les précisions ». Précisons que la minute de hors forfait sera cependant facturée à hauteur de 0.20€ alors qu’actuellement elle est à 0.10€.

Concernant les offres avec engagement, Bouygues Telecom ferait le choix de ne proposer que du 24 mois et rien concernant un engagement d’un an. Le pari est osé mais on imagine que l’opérateur veut allécher le client en proposant un smartphone haut de gamme accessible à petit prix lors de la souscription.

Nouveaux forfaits Sensation Bouygues Telecom

L’opérateur devrait présenter soit des forfaits avec 2 heures de communication, soit des forfaits avec appels illimités. Dans tous les cas, les SMS et MMS seraient illimités :

  • 2h d’appels, sans data (5 centimes / Mo en hors forfait)
  • 2h d’appels avec 1 Go de data
  • Appels illimités avec 200 Mo de data, 5 centimes / Mo au-delà
  • Appels illimités avec 3 Go de data
  • Appels illimités avec 5 Go de data
  • Appels illimités avec 10 Go de data et appels/SMS illimités depuis et vers l’Europe et les DOM
  • Appels illimités avec 20 Go de data et appels/SMS illimités depuis et vers l’Europe et les DOM

Par ailleurs, dès que le forfait comprend de la data, Bouygues Telecom proposerait ses services B.TV pour regarder la télévision sur smartphone, 20 Go de stockage Cloud et World&You.

Avec un forfait à partir de 3 Go de data, s’ajouteraient 10 heures d’appels vers fixes d’Algérie, appels illimités vers les fixes de 120 pays et mobiles vers USA? Canada et Chine.

Concernant le roaming, le forfait avec 5 Go de data proposerait 5 Go de data pendant 35 jours par an et les les forfaits à partir de 10 Go proposeraient une utilisation à l’étranger dans les mêmes conditions qu’en France (Europe et DOM).

La grande inconnue reste malheureusement le prix ! Pour l’instant, il n’y a aucune fuite à ce sujet.

source : nextinpact

Mots clés : ,