Free avait affirmé que les femto Freebox seraient expédiées dès ce lundi. C’est confirmé pour les premières commandes !

Les Femto Freebox sont réservées aux abonnés Freebox Révolution. En effet, celles-ci ne se branchent pas à une Box comme le propose la concurrence mais s’insèrent directement dans la Freebox Server. Si les premières commandes ont eu lieu en fin de semaine dernière, les premiers envois devaient avoir lieu aujourd’hui via Chronopost. Et cela est bien confirmé :

suivi-commande-femto-3G-fbx-server

Chronopost est donc en possession de ces femtocells et les premiers abonnés devraient les recevoir mercredi. Pour rappel, si vous n’êtes pas présent chez vous lors du passage de Chronopost, votre colis sera déposé dans le point relais le plus proche de chez vous et vous en serez averti.Par ailleurs, Free vous enverra un email dès que votre colis sera remis à Chronopost.

Facile à installer, il suffit de glisser la Femto Freebox dans la Freebox Server en ayant pris soin de la débrancher. Il suffit ensuite de la brancher et votre Freebox Server la détectera automatiquement et l’activera immédiatement. Pour la première utilisation, il se peut qu’il faille attendre quelque minutes afin que le signal 3G soit opérationnel.

Pour ceux qui vont la recevoir prochainement, indiquez-nous si votre réseau 3G en intérieur est bien au rendez-vous. D’après Univers Freebox, la femto Freebox permet d’obtenir des débits assez élevés, selon ce que la bande passante de la Freebox peut délivrer, le propriétaire de la Freebox étant prioritaire sur l’utilisation du débit de la ligne. Quant à la portée de la femtocell, elle serait équivalente au réseau wifi de la Freebox.

source

Mots clés :