Alors que les dates de disponibilité des iPhone 5C et iPhone 5S sont connues, Orange , SFR et Bouygues Telecom ont commencé à communiquer. Que fait Free ?

Chez Orange , l’opérateur indique déjà que l’iPhone 5C et iPhone 5S seront disponible le jour de la sortie officielle, à savoir le 20 septembre. Plus d’informations sur cette page. Les modèles pourraient même rapidement arriver chez Sosh. Les précommandes sont possibles.

Chez SFR , les précommandes arrivent prochainement et propose de s’inscrire afin de connaitre l’ouverture des précommandes. Pareil chez Bouygues Telecom qui a sa propre page pour informer du début des précommandes.

Chez Apple, c’est via le réseau Apple Store que les précommandes pourront être faites dès ce vendredi 13 (ils ne sont pas superstitieux chez Apple !). On imagine donc que les opérateurs vont attendre au moins jusqu’à vendredi ou le début de semaine prochaine.

Les précommandes concernent uniquement le modèle iPhone 5C. Concernant l’iPhone 5S, il n’y aura à priori pas de précommandes mais il sera possible de l’acquérir dès le 20 septembre.

Du côté de chez Free Mobile, il n’y a rien de spécial à l’heure où nous rédigeons ces lignes. L’opérateur n’a pas mis en place de système de précommande et n’annonce pas sa disponibilité prochaine. Apple aurait-elle boudé Free Mobile du fait que l’opérateur n’a pas encore lancé son réseau 4G ?

Enfin, Free Mobile n’a pas encore répercuté le nouveau prix de vente de l’iphone 4S. En effet, ce dernier est officiellement passé à 399€ chez Apple quand il est encore à 545€ sur la boutique Free Mobile.

iphone5C-5S

Mots clés : , ,