Avec l’arrivée de Free Mobile et ce qui est probablement le meilleur forfait mobile sans engagement, l’offre à 2 euros chamboule le marché de l’offre prépayée en France.

Les offres prépayées en chute libre

Avec 70,425 millions de cartes SIM activées au 30 juin 2012 en France, les offres prépayées reculent de 517000 clients et comptabilisent 18,359 millions de clients.

Si ce chiffre peut encore paraitre important, il est en net recul depuis l’arrivée de Free Mobile. On comptait 19,6 millions de cartes SIM pour les offres prépayées en janvier.

Avec son forfait 2 euros pour une heure de communication et 60 SMS, Free Mobile a bousculé le marché des offres prépayées, d’autant plus que le dépassement de ce forfait est très intéressant :

La minute supplémentaire est de 5 centimes d’euros et le SMS est facturé 1 centime au dela des 60 SMS inclus. (attention, combien de caractères pour un SMS ? 160, quasiment un tweet comme le présentait Xavier Niel)

Free Mobile devrait se lancer sur le marché des offres prépayées mais y a-t-il une place pour faire la différence et proposer une offre attractive ?

Comment Free Mobile compte-il attaquer ce marché qu’il a lui-même dynamité avec son forfait 2 euros ?

L’offre prépayée concernera alors peut-être le forfait uniquement data, une offre prépayée pour de la voix n’ayant plus grand intérêt aujourd’hui…

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