Depuis le rachat de SFR par Numericable, les prix des forfaits mobiles et box ont augmenté. Une refonte des offres aura lieu le 1er avril prochain et… ça craint.

Ce sont aussi bien les offres mobiles que fixes qui ont droit à un lifting et quand on voit les prix, on se demande si Numéricable n’est pas tombé sur la tête face aux prix pratiqués par ses concurrents. Il semblerait que la marque Numericable disparaisse au profit de SFR et que les offres low cost seront représentées par RED et Virgin Mobile mais ne seront pas mises en avant.

A la place, ce sont les forfaits SFR qui seront en priorité proposés aux consommateurs mais les prix vont en refroidir plus d’un.

Il faudra s’y retrouver entre les offres nommées STARTER, POWER et PREMIUM. Seule la case premium correspondrait à SFR ? les deux autres étant réservées à RED et Virgin Mobile.

Le Journal du Geek a pu se procurer ces documents en exclusivité :

sfre-600x281

Dans le détail, il faudra s’engager sur 12 mois sans mobile et sur 24 mois avec smartphone subventionné avec un forfait proposé jusqu’à 149.99€ par mois, rien que ça.

sfr-2015-600x461

Pour la partie fixe, on retrouve des tarifs déjà pratiqués chez Numericable mais qui donnent un goût de grosse augmentation chez SFR :

ftth-600x411

Pour la partie ADSL :

adsl-600x405

Autant dire qu’avec la multitude de déclinaisons et de prix changeant selon l’engagement, SFR a certes allégé son catalogue de forfaits sur lequel Xavier Niel s’appuyait lors du lancement de l’offre Free Mobile mais on se retrouve tout de même avec quelque chose d’assez confus pour le consommateur qui ne connait pas plus que cela le marché Telecom.

S’il faut rembourser sa dette, ce n’est probablement pas en proposant de tels prix que les clients de la concurrence vont se ruer chez SFR . Pire encore, les abonnés actuels qui ont subi des augmentations récemment suite à la nouvelle politique tarifaire, crient au scandale et vont voir ailleurs. Le pari semble donc bien risqué pour cette refonte de forfaits chez SFR .

Mots clés : ,