Il semblerait que Free Mobile soit en mesure de rapatrier votre ancien numéro de téléphone sous 4 jours, pour les nouveaux abonnés. En effet, si bon nombre d’abonnés sont toujours en attente de portabilité depuis plus de 20 jours, la gestion des nouveaux abonnements se porte visiblement mieux. On regrette toutefois une situation bloquante pour ceux qui ont souhaité souscrire le plus rapidement possible et qui sont toujours en attente, sans dépasser cette étape 1…
Si vous comptez vous inscrire chez Free Mobile en ces jours, vous devriez donc rapidement recevoir votre carte SIM suite à la portabilité.
Free Mobile prévient en effet une durée de 4 jours pour que celle-ci soit effective :
Cher(e) Freenaute,
Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
06 xx xx xx xx à votre ancien opérateur.Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l’envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l’abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.Par ailleurs, l’expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd’hui par courrier postal.Vous pouvez à tout moment suivre l’activation de votre ligne mobile à
partir de votre Espace Abonné (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.L’équipe Free vous remercie de votre confiance.
–
Free Mobile – SAS au capital de 365.138.779 Euros – RCS PARIS 499 247 138
Tout semble donc rentrer dans l’ordre pour les nouvelles inscriptions…
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J’ai commandé un forfait à 15.99€ le 11/01 et je suis toujours bloqué à l’étape 1.
Je viens d’appeler la hotline de free (je les ai eu du premier coup, sans aucun temps d’attente!!!).
Quand l’opératrice a vu que j’étais client carte Bouygues, elle m’a fait part de son agacement et m’a dit que Bouygues Telecom “leur mettait des batons dans les roues”
Avez vous des info concernant cet éventuel bloquage de la part de Bouygues?
Merci
Effectivement c’est arrivé à un de mes collègues, forfaits commandé un jour avant moi et, portabilité faite presque une semaine après moi soit jeudi dernier…
Tous les autres opérateur voyant qu’ils ne pourront plus se gaver sur notre dos comme ils l’on fait jusqu’a présent; ils essaies par tout les moyens de mettre des batons dans les roues de FREE, en esperant que tout le monde accuse Free pour les retards. Moi en voyant le temps que sa prenait pour la portabilité, j’ai pris une autre sim chez Free et j’ai été mis en ligne en moins d’une semaine. Vu qu’aucun ne veut accepter leur défaite. En attendant Free leur a soulager de quelques millier de clients, qu’ils n’ont plus pour faire les beau. Sous des formules différentes ils étaient tous d’accord sur les prix. Et c’est nous les citrons qu’ils pressaient.
J’ai commandé un forfait à 15.99€ le 11/01 et le 18/01/2012 j’avais la portabilité faite ainsi que la carte sim free active… j’étais chez Orange.
J’ai pris un forfait à 2€ (sans portabilité) pour ma mère et 10 jours après j’avais la carte sim.
Est-ce que c’est la chance ou le fait que je n’étais pas chez Bouygues…. ?
je suis dans le même cas que toi inscrition le 11 janvier cliente Bouygues et je suis toujours à l’etape 1
Forfait à 19.99 avec portabilité chez SFR commandé le 24/01 et toujours rien. je ne sais plus qui croire free qui met tout sur le dos de l’organisme qui gère les portabiltés ( j’ai appelé trois fois chez free pour voir où ça en est car fin de contrat chez SFR le11/02 et je n’ai eu que du blablabla…. ) ou SFR qui ne trouve trace d’aucune demande de portabilité. Ca commence à bien faire, j’ai le sentiment que Free est totalement dépassé et débordé et on veux me faire croire que les demandes sont maintenant gérés en 4 jours. Free ferait mieux de repondre aux commandes de ces clients en attente depuis longtemps déjà avant de mettre des dispositifs allégés au clients inscits recemment.
tu pense que free choisis les clients qui passe en premier et ceux qui fotn la queue ?
Explique moi comment ils font alors ?
Je serai très heureux de me coucher moins bête ce soir !
A qui est demandé la portabilité ? A ton fournisseur !
Qui la gere ? ton fournisseur !
qui la transfère ? un sbire a la botte de ton fournisseur !
Free est victime de son succès… Soyez patient… C’était la même chose à la sortie de la freebox v5… les gens râlaient car il y avait plusieurs semaines d’attente…
Lol, arretez vos supputation à 2 balles.
J’etais chez Bouygues, je me suis inscrit chez Free le 11 et j’ai eu ma ligne le 21. Soit 10 jours.
Sinon pour les nauffragés, il faut bien avouer qu’il y a eu bp d’inscrit le 11.
A qui la faute ? L’oeuf ou la Poule ?
Bonjour
Commande le 23 Janvier avec portabilité et toujours à l’étape 1, je suis chez SFR. Je pense qu’il faut trois bonnes semaines et non 4 jours
“Supputation à 2 balles” t’es bien content toi, t’as eu ta ligne en 10 jours donc c’est sûr que tu vas pas te plaindre…
J’essaie de savoir pourquoi au bout de presque un mois je n’ai toujours rien alors que les gens de mon entourage qui se sont inscrits après moi ont tous reçu leur SIM. De plus, l’opératrice de Free me dit ouvertement que c’est Bouygues qui fait exprès de bloquer, c’est pas sorti de mon imagination…
Après, prendre les gens de haut c’est un peu limite, tes propos condescenddants, tu peux te les garder!
Bin moi j’aimerai bien avoir le service client FreeMobile !!! Comment à tu fait, a chaque fois que je tente d’appeller le 3244 je tombe sur un enregistrement qui me donne la marche a suivre … sur le site !!!
Comme toi je sui bloque depuis le 11.01 !!!
Il parait que Free a un service révolutionnaire, là où on a attends depuis 2 voire 3 semaines, il leur faut maintenant que quatre jours pour répondre aux commandes! laisser moi rigoler, tellement la blague est bonne
c’est pas vrai vous etes des mythos !
Commande le 14 janvier et toujours rien.
Ça commence à faire long trop long…..
J’espère qu’il va y avoir de mesures de rétorsion prises à l’encontre des organismes qui ne respectent pas les règles imposées par l’état et l’Europe.
Free aura t’il un geste commercial envers ses clients naufragés ????
Commande avec portabilité ( Orange) passée le 16 janvier pour le forfait a 19.99€. Toujours bloquée à l’étape 1. J’ai appelé le 3244 hier soir, le GIE est débordé par les demandes de portabilité, mais sa capacité a été augmenté depuis dimanche pôur faire face au retard accumulé. D’après le conseiller, les demandes de portabilités sont traités par lots, la date de demande n’étant pas un critère de priorité.
Si on considère que le GIE traitait jusqu’à 15.000 portabilités / jour jusqu’à samedi, on peut en déduire qu’environ 3 à 400.000 ont déja été traités jusque là. Maintenant que l’on a une capacités étendue à 80.000 / jour, et qu’on estime à près d’1 million les demandes de migrations, on peut penser que d’ici le début de semaine prochaine, l’étape 2 sera atteinte pour un grand nombre.
Si FREE annonce 4 jours, c’est que le retard devrait être rattrapé très rapidement, et que tout rentrera dans l’ordre dans les prochains jours.
Bonjour à tous,
Je suis un freenaute convaincu par une pratique de plus d’un lustre chez ce FAI.
Je suis à l’étape 1 chez FreeMobile depuis le 16/01 pour un forfait à 0 €.
Lorsque je lis la satisfaction de certains qui disent avoir eu un délai de portabilité « extra-court » je m’interroge sur une éventuelle mise en pratique des Ecritures par FreeMobile « Les derniers seront les …. ».
De même FreeMobile ne délaisserait-il pas les forfaits à 0€ car quelques proches et des amis sont dans mon cas sur des délais similaires. Me faudra-t-il brûler quelques cierges à Sainte Rita pour recevoir ma carte SIM ?
Tout ce qui précède n’est que le résultat des mon mauvais esprit bien sûr !
Gardez espoirs les enfants,
j’avais fait ma commande le 15/01, depuis mardi tout est rentré dans l’ordre: portabilité + sim reçue.
Tout marche nickel, l’activation se fait en 1mn, le réseau est trouvé très rapidement.
Un peu de patience, vous serez bientôt les plus heureux;-)
Commande passé le 12 janvier – Je suis cliente carte bouygues telecom et j’ai pris un forfait illimité 19,99 euros.
J’ai aussi entendu parler des problèmes des clients Bouygues et je ne pense pas que Free favorise certains forfaits plutôt que d’autres : la preuve :-)
Je pense qu’effectivement Free n’est pas responsable ( ils ne gèrent pas les portabilités il ne fait que des demandes … ) mais c’est frustrant de voir des gens qui reçoivent leurs cartes SIM en quelques jours.
La hotline Free me demande de patienter ….
Patientons, patientons, Rehotline aujourd’hui. Une gentille conseiilère m’a dit qu’elle allait mentionner sur mon dossier mon appel. La situation va-t-elle se débloquer?
Steph, je suis moi aussi ancien client carte Bouygues et j’attends depuis le 11/01.
J’ai appelé la hotline cet après midi et j’ai demandé qu’ils annulent la demande de portabilité. Ils m’envoient donc une carte sim avec un nouveau numéro qu’ils m’ont donné par téléphone.
D’ici quelques jours, ils sera possible de demander la portabilité via l’espace client, ce que je ferai pour récupérer mon numéro.
En attendant, je vais utiliser un vieux portable dans lequel je mettrai ma carte Bouygues pour reçevoir les appels et la carte sim free dans mon portable actuel pour profiter de mon abonnement.
Free n’ avait pas prévu. Ni la portée du buzz, ni l’ engouement pour un forfait illi à 20 balluchettes avec TOUS les services derrière : data 3Go et son dépassement réduit mais PAS facturé, utilisation de Voip(skype par ex à l’ étranger ou destinations non-négociées), acces aux newsgroups bien pratiques pour se dépanner(ex: d’ abord pour FreeBox proxad.free.adsl , degroupage, ftth, messagerie,téléphonie, etc , ET en ce qui interesse ici : proxad.free.mobile :-) ) , utilisation en mode modem au cul de son pc , On dira : mouais bon pas besoin j’ ai ma box . Bon ben oui, mais quand elle fait la tronche à la suite d’ une alim grillée ou d’ un orage en campagne çà aide à trouver l’ aide .
Mais j’ ai ma petite idée : Free nous offre une connexion de secours en cas de crash de la belle . C’ est en 56k et çà permet de communiquer, les coms passent par Ft , Orange donc, c’ est illimité mais hého faut pas abuser, et aux frais de Free sur la ligne téléphonique.
J’ en parie ma 1ere tétoche que ce superbe coup va se reproduire, le temps, et cette fois en mode modem à 3/4 Ghs en attendant la résolution du probème.
Pour en revenir à l’ article, les 4 jours porta c’ est pas Free . C’ est le GIE transmettant les demandes-réponses de porta qui aussi a été pris de court. Pas prévu lui non plus. Ses serveurs ont failli aller au ravin, l’ ARCEP à deux doigts de la bousculade, universfreebox a baissé le rideau une journée entière , Bref tout était bien dans le meilleur des mondes , dommage, le “bordel monstre” annoncé par X.Niel lors d’ une interview a eu lieu et … se termine . En fait, le lancer de son boomerang était parfait. Sauf qu’ il a oublié de baisser la tête lors du retour.
Et il a été demandé au GIE de doubler ses capactés à 80 000/jour. Ce qui semble fait d’ où l’ annonce de Freemobile.
Si je puis me permettre : les freenautes bénéficient d’ une réduc conséquente de 4,00€ et symbolique en abo 2,00€ .
Et je me demande pourquoi les candidats à Freemobile n’en ont pas profité pour migrer leur abo chez FreeAdsl afin de bénéficier de la même ristourne.
Il n’ y a pas de condition d’ ancienneté—–>Nous les freenautes, on est tout verts. :-) et tout rouges du clin d’ oeil malicieux nous étant adressé.
C’ est pourquoi j’ en prendrai 2 dont le premier à 0,00 pour l’ avoir en main avec facture juré/prouvé et me vanter que nous, on a 1h et 60Sms gratos grace au fêlé du bocal qui n’ a pas oublié notre entêtement à le soutenir.
Bonne soirée pour les un(e)s, au taf demain matin pour les autres .
BR.
en tout cas je peux t assurer que free ne laisse pas tomber les forfait a 2 euro j’en ai pris un pour ma mère elle l’a eu très vite ( 5/6 jours) . Mais le succès fait que c est le bordel j’en suis moi même dessolé car j’attends 3 ligne depuis quelques jours ( voir plus) ! je pense que les chiffres vont nous surprendre a leurs sortie et je pense que même free ne s’y attendez pas du tout.
Hello !
Pour ma part je me suis enfin décidée à quitter mon opérateur historique (qui s’est bien engraissé!) mais je m’inquiète un peu… j’ai commandé ma puce 15.99€ le 07/02/12 avec portabilité, je n’ai pas reçu de mail de confirmation de commande, mais juste le mail avec les identifiants pour l’espace abonné (ce qui fini par me rassurer).
Etape 1 en cours actuellement… je pense que le délais de 4j va être un peu dépassé :p
Abonné Freebox depuis 2004, j’ai tout de suite migré avec portabilité sur le forfait 2€ pour une de mes lignes ( celà a été réalisé en 6 jours entre la demande et l’activation ) juste une journée sans ligne ! dû au W.E !
SFR m’a coupé le samedi à 11h , j’ai reçu la Sim le lundi matin !
Au vu du résultat “probant” j’ai également démarché la portabilité pour une 2ème ligne ( le 30-01) et là , j’en suis toujours à attendre … Dossier reçu mais date de portabilité et envoi de SIM inconnus !
j’espère que …
James
je te rassure ( ptet pas non) j ai 4 lignes en attente une il y a 3 semaines une il y a 2 semaines une il y a 1 semaine et la dernière il y a 1 jour
les 3 premières avec portabilité mais pas la dernière et elle sont toute en attentes de portabilité pour les 3 premières .
je suis certain ( j’espère) que la dernière arrivera dans la semaine