Depuis hier, il est impératif de donner son numéro de carte bancaire lors de l’inscription chez Free Mobile afin de payer le premier mois d’abonnement lorsqu’il s’agit d’un numéro porté.

Alors qu’il suffisait jusqu’ici de renseigner son RIB, Free Mobile demande à ce que le premier mois d’abonnement soit payé par carte bancaire. Il se pourrait que l’opérateur ait rencontré trop de refus de prélèvements le temps que l’abonné dépose à sa banque l’autorisation de prélèvement pour la société Free.

Il faut dire que cette autorisation de prélèvement à imprimer soi-même, à remplir et à fournir à sa banque n’est pas forcément très visible dans l’espace abonné et un certain nombre d’abonnés ont probablement tendance à zapper cette démarche importante pour la mise en place du paiement mensuel par prélèvement bancaire.

S’il a toujours été nécessaire de payer par carte bancaire la création d’une nouvelle ligne avec un nouveau numéro, cela s’applique donc maintenant également aux numéros provenant de la portabilité.

Concernant les lignes Free Mobile dont les titulaires disposent d’un abonnement Freebox, le prélèvement sera réalisé sur le compte bancaire étant donné qu’il s’agit du même RIB et de la même société. Cela tend à confirmer qu’il s’agit bien d’un problème de retard de mise en place du prélèvement automatique de la part de l’abonné.

Mais alors, si on paye le premier mois alors que nous n’avons encore rien consommé, comment se passe le hors forfait ? Cette facturation dès l’inscription pour le montant du forfait n’est pas vraiment logique, non ?

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