Selon plusieurs retours, les rappels et notifications par SMS de Google Agenda sont enfin disponibles avec Free Mobile. Ce service gratuit de Google permet de recevoir un SMS d’alerte concernant votre Agenda Google, idéal pour être notifié d’un rendez-vous dans votre emploi du temps. Si vous utilisiez déjà ce service avec un autre opérateur mobile et que vous êtes passé chez Free Mobile avec portabilité du numéro, veuillez de nouveau confirmer votre numéro de téléphone mobile.

Petit rappel de l’aide concernant Google Agenda pour la notification par SMS :

Comment enregistrer votre téléphone portable

 

Pour enregistrer votre téléphone portable auprès de Google Agenda, vous devez d’abord obtenir un code de vérification. Procédez comme suit :
  1. Cliquez sur l’icône d’engrenage en haut de n’importe quelle page et sélectionnez Paramètres de l’agenda dans le menu déroulant.
  2. Cliquez sur l’onglet Configuration de mobile.
  3. Sélectionnez votre pays dans le menu déroulant Pays.
  4. Entrez votre numéro de téléphone dans le champ N° de téléphone.
  5. Le cas échéant, sélectionnez votre opérateur dans le menu déroulant. Si le lien Consultez le centre d’aide pour voir la liste des opérateurs s’affiche, vérifiez que votre opérateur est pris en charge avant de demander un code de vérification.
  6. Si votre opérateur est pris en charge, cliquez sur le bouton Envoyer le code de vérification. Un message texte est envoyé sur votre téléphone portable.
  7. Dès que vous avez reçu ce message, entrez le code qu’il contient dans le champ Code de vérification, puis cliquez sur le bouton Terminer la configuration.
  8. Cliquez sur Enregistrer.

Mise à jour de votre numéro de téléphone mobile

 

Si vous avez récemment changé de numéro de téléphone mobile, voici comment le mettre à jour dans Google Agenda :
  1. Cliquez sur l’icône d’engrenage en haut de n’importe quelle page Google Agenda et sélectionnezParamètres de l’agenda.
  2. Cliquez sur l’onglet Configuration de mobile.
  3. Dans le champ N° de téléphone, supprimez l’ancien numéro de téléphone et entrez le nouveau.
  4. Le cas échéant, sélectionnez votre opérateur dans le menu déroulant.
  5. Cliquez sur le bouton Envoyer le code de vérification et attendez la réception du message sur votre téléphone.
  6. Dès que vous avez reçu le message, entrez le code qu’il contient dans le champ Code de vérification et cliquez sur le bouton Terminer la configuration.
  7. Cliquez sur Enregistrer.

[adfever type=”top-category” value=”115″]