Un simple appel au 3244 m’a permis d’en savoir bien plus sur la livraison des iPhone 5S chez Free Mobile. Les commandes sont bien en cours de préparation.

Etant donné que le suivi de commande de mon iPhone 5S est bloqué en commande validée, j’ai contacté l’assistance téléphonique de Free Mobile. Il faut donc savoir que les conseillers voient bien le statut de préparation de commande mais qu’elle n’est pas encore répercutée sur nos espaces abonné.

Du fait que les commandes ont été passées ce jour, elles devraient apparaître en préparation de commande dès demain et donc passer en étape 2. Il faut savoir que les paiements comptant seront honorés en premier et que le 4 fois sans frais passera en second.

Donc si vous avez payé votre iPhone 5S comptant chez Free Mobile, vous devriez recevoir celui-ci dès lundi ou mardi via Chronopost. Un numéro de suivi dit “tracking” vous sera envoyé par mail et par SMS. Même si le mail de confirmation de commande indique un délai de 15 jours, c’est un délai de 48 heures qui sera appliqué.

Autre information intéressante pour ceux qui auraient déjà une carte nano SIM, Free Mobile expédie systématiquement uen carte nano SIM avec l’iPhone 5S. Si vous en avez déjà une active chez Free Mobile, n’activez pas la nouvelle et gardez la sous le coude si jamais vous perdiez l’actuelle. Tant que la nouvelle n’est pas activée, l’actuelle continuera de fonctionner sans aucun problème.

On se donne donc rendez-vous demain pour savoir si le suivi de commande passera bien en étape 2. D’après mon interlocutrice, les iPhone 5S seraient remis à Chronopost ce jour même. Et pour ceux qui recevraient le mail de confirmation d’envoi ou le SMS, n’hésitez pas à l’indiquer dans les commentaires.