Alors qu’une fuite avait eu lieu sur les futurs forfaits Orange comprenant du roaming international, la grille officielle des nouveaux forfaits de l’opérateur est connue.

Disponibles à partir du 6 février, les forfaits origami d’ Orange seront plus généreux en Fair Use, moins chers et proposeront du roaming depuis l’Europe et les DOM tel qu’on pouvait s’y attendre. Là où l’opérateur ajoute sa touche personnelle par rapport à la concurrence, c’est sur la 4G. En effet, 3 pays (Espagne, Portugal, Royaume-Uni) permettront d’utiliser la 4G quand la concurrence offre “uniquement” la 3G.

Téléchargez (PDF, Inconnu)

On passe donc actuellement de 2 à 3 Go et de 4 à 7 Go sur la data et il s’agit uniquement de forfaits 4G et H+ alors que la gamme actuelle concerne la 3G.

Au sujet du roaming, cela va de 1 Go par an pendant 7 jours à 2 Go par an pendant 14 jours et pour le plus haut forfait, 14 Go par an pendant 60 jours. Bref, Free Mobile propose sur ce point une offre bien moins chère et plus large en terme de jours d’utilisation avec 35 jours par an pour chaque pays.

Orange n’a donc pas vraiment augmenté le prix de ses forfaits 4G comme il l’annonçait depuis longtemps car pour rappel, il était un temps question d’une augmentation de 10€ mais vu les réactions de la concurrence, on se doutait que cette augmentation ne pouvait pas tenir…

Mots clés : ,