Bouygues Telecom communique enfin sur ses forfaits 4G. L’opérateur semble miser sur la possibilité de stocker du contenu en ligne dans le Cloud.

Tous les opérateurs mobiles ont enfin dévoilé leurs offres 4G. Tous ? Non, il reste encore Free Mobile, patientant que ses petits camarades dévoilent leurs cartes, ce qui est chose faite aujourd’hui. En effet, après Orange et SFR , Bouygues Telecom dégaine ses forfaits 4G :

bouygues-sensation

L’opérateur annonce ses deux forfaits 4G comme des séries limitées. Si Orange offre la 4G pour un euro de plus en 2013 et ensuite 10 euros de plus, Bouygues Telecom ne précise pas en quoi sa série est limitée mais l’opérateur annonce proposer 50 Go de stockage dans le Cloud là ou Orange promet 100 Go.

Free Mobile, qui n’a pas encore dévoilé son offre 4G e qui ne le fera visiblement pas tant que sa couverture réseau ne sera pas assez significative pour lancer ce genre de service, ne propose pas d’offre Cloud pour ses forfaits actuels. Certes, il existe de nombreuses offres Cloud gratuites mais il s’agit tout de même d’un argument de taille en totale correspondance avec les possibilités offertes par les débits du réseau mobile 4G. Il va donc falloir sérieusement réfléchir à lancer un service Cloud chez Free, permettant de virtuellement augmenter la capacité de stockage de son mobile et surtout, de pouvoir archiver ses données en ligne afin de les retrouver sur n’importe quel périphérique et en plus, d’obtenir une sauvegarde en cas de perte ou vol du smartphone.

Pour le moment, Bouygues Telecom couvre peu de villes mais promet une couverture intense du territoire Français dès octobre 2013.  Par ailleurs, Bouygues Telecom lance les SMS illimités depuis l’Europe et les DOM, emboîtant le pas de l’offre Sosh. Free Mobile n’a, pour le moment, pas répliqué à ce petit plus qui fait une différence intéressante en cas de voyage à l’étranger…