Il semblerait que les femtocells Freebox ne soient pas aussi stables qu’elle le devraient. Des utilisateurs remontent des coupures de 1 à 3 secondes en communication.

La Femto Freebox est un boitier que l’on peut commander chez Free moyennant 10€ de frais de livraison. Insérée dans le rack de la Freebox Server, elle délivre un signal 3G dans la maison. Idéal donc pour ceux qui ont un signal 3G faible voire inexistant chez eux. Pour Free Mobile, cela permet d’alléger son réseau 3G et/ou de se passer de l’itinérance Orange .

Si Free relance de temps en temps ses abonnés Freebox Révolution avec un mail au sujet de la femto Freebox, il semblerait que certains utilisateurs se plaignent d’une surchauffe qu’ils pensent anormale à juste titre ou pas. Toujours est-il que certaines communications effectuées lorsque le téléphone mobile est connecté au réseau 3G de la Femtocell Freebox provoqueraient dans certains cas des micro-coupures.

Sur le Bug Tracker Freebox, un exemple ici et zdnet rapporte que “les plaintes des abonnés sont toujours aussi nombreuses. Principal problème constaté : des micro-coupures de 1 à 3 secondes subies aléatoirement lors des appels qui passent par le boîtier.”

Alors, est-ce un problème matériel ? Est-ce lié à la carte SIM ou à un firmware Freebox à améliorer ? Quel est l’impact du mode de synchronisation ping de la Freebox ? Le mode patate sans correction de paquet aurait-il un lien éventuel ?

Quelle est votre expérience pour ceux qui ont une femto Freebox ?

Mots clés : , ,