Free a décidé de créer une borne automatique permettant de s’abonner en 3 minutes chez Free Mobile. Ces bornes d’abord déployées en points de presse arrivent dans les Free Center.

C’était la suite logique de l’implantation des bornes Free Mobile. En effet, aujourd’hui il n’est pas possible de s’adresse à un Free Center afin de repartir avec une carte SIM activée. L’équipe des Free Center vous aide à la démarche en ligne sur le site de l’opérateur mais il faut attendre la réception du courrier chez soi et procéder à l’activation en ligne sur son espace abonné.

Si cette démarche rebute certains (notamment ceux qui ne sont pas à l’aise avec l’informatique et Internet), la borne Free Mobile solutionne cette problématique, étant très simple à utiliser et permettant la portabilité du numéro si on le souhaite ou la régularisation d’une facture.

Et visiblement, le premier Free Center qui accueille ces bornes d’abonnement est celui de Lorient. Un lecteur d’Univers Freebox leur a fait parvenir quelques photos de ces 2 bornes en fonctionnement :

borne-free(1)

Soulignons par ailleurs que ces bornes permettent d’acquérir une nouvelle carte SIM pour son abonnement en cas de perte ou détérioration de l’ancienne et également de passer du format SIM/Micro SIM à nano SIM.

Cette solution a l’avantage de ne pas engorger le comptoir du Free Center pour les abonnements et laisse les conseillers disponibles pour toute autre question, notamment concernant l’offre Freebox. Free, et si tu permettais également de s’abonner à l’offre Freebox via ta borne ? 😉