SFR a racheté Virgin Mobile et de ce fait, les clients de ce dernier peuvent obtenir une femto SFR en cas de couverture réseau indisponible.

S’il fut un temps Virgin Mobile pouvait utiliser le réseau de Bouygues Telecom et celui de SFR , il ne peut se servir que de ce dernier depuis qu’il a été racheté. Du coup, certains abonnés qui avaient un signal réseau via Bouygues Telecom, se sont retrouvés sans couverture SFR du jour au lendemain.

Soucieux de résoudre ce problème pour les abonnés concernés et afin d’éviter de les voir partir vers la concurrence, Virgin Mobile propose gratuitement sa dernière version concernant le boitier Femtocell SFR . Ainsi, les clients peuvent obtenir une couverture 3G chez eux, sous réserve de disposer d’un abonnement Internet Fixe. Il suffit d’appeler le service client et d’expliquer qu’il n’y a pas de couverture réseau afin de l’obtenir.

Bien entendu, SFR vérifiera si vous êtes bien en zone de non couverture par l’opérateur mobile. Si tel est le cas, la commande est validée immédiatement et en mois d’une semaine, la femto SFR est délivrée à l’abonné. 9 lignes mobiles SFR ou Virgin Mobile pourront alors être déclarées sur la femto car oui, la femto SFR accepte uniquement les connexions des lignes déclarées dans l’interface.

Se pose alors un problème tout de même : si vous n’avez pas un accès Internet Fixe, la femto ne vous sera pas d’un grand secours. Dans ce cas, une seule solution… résilier et partir chez la concurrence ! Et si SFR vous met à disposition une femto, n’oubliez pas de la restituer le jour où vous résiliez votre abonnement mobile sans quoi, des frais de 100€ vous seront réclamés pour matériel non rendu.

via lowcostmobile

Mots clés : ,