Certaines boutiques Orange ont reçu pour consignes de ne pas délivrer de cartes nano SIM aux abonnés Orange ayant acheté leur iPhone 5 ailleurs que chez l’opérateur. Pour ceux qui se sont empressés de le commander chez Apple, le parcours du combattant commence.

Orange " src="http://www.freeiphone.fr/wp-content/uploads/2012/09/Agence_FT_ Orange -300x208.jpeg" alt="Agence_FT_ Orange " width="300" height="208" srcset="https://i0.wp.com/www.freeiphone.fr/wp-content/uploads/2012/09/Agence_FT_ Orange .jpeg?resize=300%2C208 300w, https://i0.wp.com/www.freeiphone.fr/wp-content/uploads/2012/09/Agence_FT_ Orange .jpeg?w=370 370w" sizes="(max-width: 300px) 100vw, 300px" />Aussi incroyable que cela puisse paraître, Orange refuserait de fournir des cartes nano sim à ses propres clients, simplement parce qu’ils n’ont pas acheté l’iPhone 5 auprès de leur opérateur. Des témoignages indiquent que la situation a été vécue sur Paris et Lyon.

Que ce soit une boutique Orange ou une franchisée, le motif de refus est simple : les stocks sont limités et donc, les cartes sim sont conservées en priorité pour les acheteurs de l’iPhone 5 en boutique. Pourtant, en creusant un peu, certains salariés font des confidences troublantes : ils auraient un peu plus de cartes sim que d’iPhone 5. On imagine alors qu’il s’agit de faire face à une probabilité de cartes nano sim défectueuses…

La consigne viendrait de la direction régionale d’ Orange pour les boutiques concernées alors que dans une même ville, d’autres boutiques Orange ne posent aucun problème pour fournir une carte nano sim aux clients qui en font la demande, même si l’iPhone 5 n’as pas été acheté dans la boutique en question.

Un vendeur aurait justifié cette décision par le fait qu’Apple ne fournit pas les cartes SIM et que les agences Orange deviennent des « distributeurs de nano-SIM pour les clients d’Apple. Ce n’est pas notre travail ». Le client est pourtant libre d’acheter son smartphone où il le souhaite et l’opérateur Telecom est dans l’obligation de lui fournir une carte sim adaptée au modèle afin d’utiliser son forfait mobile.

Certaines boutiques, face au succès des précommandes sur le site d’Apple ou chez les opérateurs mobiles en ligne, ont donc a priori eu la consigne de maximiser les ventes de l’iPhone 5 au détriment de la satisfaction de leur clientèle.

source : igen.fr

Mots clés : , , ,