Il ne se passe plus grand chose du côté de Joe Mobile. depuis le début de l’année, le MVNO est devenue une entité à part entière de SFR et les abonnés s’interrogent sur la longévité de l’opérateur.

La société qui gérait Joe Mobile a été dissoute la 31 décembre 2014 sans faire de bruit. Depuis que SFR a été racheté par Numericable et que le temps est venu de rechercher à faire des économies sur les coûts de fonctionnement, Joe Mobile est relativement silencieux.

Numericable pourrait à terme faire disparaitre purement et simplement Virgin Mobile et Joe Mobile au profit des offres SFR avec engagement d’un côté et RED sans engagement de l’autre. L’idée est de simplifier l’offre mais aussi la gestion des différents forfaits mobiles dont l’opérateur à la charge. Il ne serait pas stratégique de garder différentes marques pour la téléphonie mobile.

Il semblerait que ce rachat ne soit donc pas favorable à la concurrence et que la disparition supposée de Virgin Mobile et Joe Mobile soit une mauvaise nouvelle pour le consommateur. En effet, concernant Joe Mobile, même si l’on n’a jamais eu d’information sur le nombre d’abonnés, l’offre avait le mérite de se différencier des offres des autres opérateurs mobiles…

Mots clés :