Si l’information n’est pas officielle, il se pourrait bien que ces photos dévoilent l’écran Force Touch de l’iPhone 6S.

Hormis un processeur plus rapide et qui consomme moins, la grande nouveauté de l’iPhone 6S devrait bel et bien être au niveau de l’écran avec l’intégration de la technologie Force Touch. Cette nouvelle version de l’écran de l’iPhone est capable detecter la pression exercée par les doigts, ouvrant à de nouvelles possibilités tactiles.

Et étant donné que l’iPhone 6S sera disponible dans moins de 2 mois, on commence sérieusement à trouver tout un tas de photos de ses composants. Ici, c’est donc l’écran qui est montré avec ses particularités que l’on ne retrouve pas sur les anciens modèles ou modèles actuels iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

On note encore une fois que niveau design, rien ne change par rapport à l’actuel iPhone 6. Et ce n’est pas étonnant, la gamme S ne change rien au design, même si cette année il se dit que l’iPhone 6S pourrait être un peu plus épais malgré tout en raison de l’intégration de cette technologie Force Touch. Ceci étant, on parle de 0,2 mm, ce qui ne devrait pas se remarquer une fois en main.

iphone6S-force-touch iphone6sforcetouch1

Il est donc bien difficile de comprendre la subtilité : c’est ce carré découpé qui laisse penser que quelque chose va venir interagir avec l’écran. On ne sait donc pas vraiment comment Apple compte exploiter cette nouveauté pour l’iPhone. Insérer une nouvelle technologie c’est bien mais qu’elle ait un réel intérêt c’est mieux. Pour le dessin, cela sera probablement très utile. Pour le reste, on attend de voir comment cela va être exploité.

via Nowhereelse

Mots clés :