On sait que l’itinérance Orange pour les abonnés Free Mobile est un calvaire sur certains sites Orange . S’il suffisait d’installer un VPN pour brouiller les pistes, il semblerait que Orange bloque l’utilisation du VPN via Free Mobile.

Afin de passer outre le bridage Orange en itinérance, il suffisait de paramétrer un serveur VPN sur son smartphone Free Mobile. Ainsi, tout bridage sautait. Si tout ceci fonctionnait parfaitement pendant un temps, il semblerait qu’ Orange ait bloqué l’utilisation de ce stratagème. On se demande bien évidemment si c’est Orange qui a appliqué cette restriction seul ou si c’est à la demande de Free Mobile…

VPNToujours est-il que quel que soit le VPN utilisé, dès lors que vous êtes connecté à une antenne relais Orange en itinérance, impossible de passer via un VPN. Time Out ! Et cela ne vient ni du VPN ou du smartphone car certains utilisateurs ont testé le VPN avec la carte sim d’un autre opérateur mobile et là aucun souci de connexion au VPN.

Arrivez-vous à vous connecter via un VPN sur une antenne relais Orange alors que vous êtes abonné Free Mobile ? Si oui, quel VPN utilisez-vous et constatez-vous des bridages quelconques ?