Si Orange Menace clairement Free Mobile de rompre leur accord d’itinérance, les analystes estiment qu’il n’y a aucun effet sur le titre Iliad en bourse. Orange ne prendrait pas le risque de faire une croix sur plus d’un milliard d’euros et l’ARCEP ne laisserait pas l’opérateur mettre fin à cet accord qui lie les deux opérateurs. Alors, Orange , cap ou pas cap ?

Le titre Iliad perdait 2% lundi matin en bourse après l’annonce d’ Orange ce samedi de suspendre l’accord d’itinérance.

Cependant, les investisseurs ne croient pas en cette menace. Un analyste Parisien commente : “Le titre Iliad est victime de prises de bénéfices après sa récente progression et les déclarations d’ Orange n’ont pas d’effet sur son cours

L’Autorité de régulation des télécoms (Arcep) ne laissera pas Orange résilier unilatéralement l’accord d’itinérance qui le lie à Free et pénaliser ainsi plus de deux millions d’utilisateurs de Free Mobile. Nous n’y croyons pas un instant“, ajoute-il.

On sait que cet accord d’itinérance rapportera plus d’un milliard d’euros à Orange et on imagine mal l’opérateur se passer de cette rentrée d’argent…

Le titre d’Iliad devrait cependant progresser moins rapidement dans un contexte de ralentissement des souscriptions aux abonnements Free Mobile et face à des abonnés qui expriment leurs mécontentements sur la qualité de service.

source

[adfever type=”top-category” value=”115″]