Nous avons appelé le support Apple dans le cadre de la garantie de l’iPhone 5S et le réseau 4G chez Free Mobile.

Apple nous a confirmé qu’une mise à jour opérateur Free Mobile serait prochainement disponible pour les iPhone 5C et iPhone 5S et qu’elle sera déployée courant janvier afin de rendre les derniers iPhone compatibles avec le réseau 4G Free Mobile. Nous n’avons pas pu obtenir plus de précision à ce sujet.

En attendant, il faudra prendre son mal en patience car Apple n’a visiblement pas prévu d’accélérer la démarche suite au lancement officiel de la 4G chez Free Mobile. Aucun obstacle ne devrait retarder cette validation de la part d’Apple étant donné que les 3 autres opérateurs mobiles n’en ont pas rencontré et qu’il ne reste plus que Free Mobile en attente de certification 4G Apple.

On regrette cette politique d’Apple qui vise à avoir une main mise sur les opérateurs mobiles et à délivrer un feu vert afin que l’iPhone puisse se connecter en 4G sur le réseau d’un opérateur mobile. Par exemple, en Belgique, un opérateur se bat depuis des mois avec Apple pour obtenir la certification 4G et ainsi la proposer à ses abonnés. Tous les autres abonnés disposant d’un smartphone 4G peuvent utiliser le réseau 4G de l’opérateur, sauf ceux qui ont un iPhone pourtant équipé d’une puce 4G.

Le scénario se répète pour Free Mobile qui est dépendant du calendrier de déploiement Apple à ce sujet…

Mots clés : , ,

Mots recherchés qui ont permis de trouver cet article :

  • apple mise a jour 4g
FreeHôte
Auteur : Fab L Voir tous les articles de
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.