Vous êtes nombreux à nous informer que le suivi de consommation Free Mobile au 555 ne fonctionne plus…

Il arrive effectivement que, pour une raison inconnue, le numéro 555 permettant de connaitre son suivi de consommation pour les forfaits Free Mobile ne fonctionne pas. Normalement, en envoyant un message à ce numéro, nous sommes censés recevoir un message avec le détail de notre forfait mensuel.

Si cela fonctionne chez certains, ce n’est pas le cas chez d’autres. Ou cela fonctionne puis un jour, plus du tout. Et puis cela revient par enchantement.

suivi_conso

Alors face à cette problématique (nous avons interrogé Free Mobile à ce sujet), voici comment procéder autrement.

Suivi de consommation Free Mobile par l’espace abonné :

Il est possible de se rendre sur http://mobile.free.fr afin de connaitre votre suivi de consommation. Ceci dit, ce n’est pas simple lorsque nous n’avons pas d’ordinateur à proximité ou que nous ne connaissons pas nos identifiants.

Mais saviez-vous qu’en vous rendant à cette adresse depuis votre téléphone mobile authentification se fait automatiquement par reconnaissance de votre carte SIM ? Ainsi, vous accédez à votre espace abonné et donc au suivi conso sans devoir connaitre vos identifiants.

Problème : pour que l’authentification soit automatique, le smartphone doit être connecté au réseau 3G ou 4G et donc, avoir un forfait data. Cela peut poser problème pour le forfait 2 euros car si vous passez par le wifi, il vous sera demandé de vous identifier avec vos informations de compte Free Mobile. Ceci dit, le forfait 2 euros comprend 50 mo de data, ce qui peut dépanner en cas de besoin dans ces conditions.

Applications mobile de suivi conso Free Mobile

Une autre solution consiste à installer une application de suivi de consommation de votre forfait Free Mobile. Il en existe pour android, windows phone et bien entendu pour iOS. Nous avons une liste des applications en relation avec Free Mobile sur cette page. Nous vous proposons par ailleurs cet article au sujet des applications pour nouvel abonné Free Mobile avec un iPhone.

freemobile-suivi-conso

En espérant que vous pourrez trouver une solution de secours à votre convenance avec ces pistes…