Si Free Mobile compte prendre 25% de part de marché selon Xavier Niel, (environ 15 millions d’abonnés), il est intéressant de souligner que les abonnés Free Haut Débit sont près de 4,8 millions. Free Mobile n’arrive donc pas dans un marché sans base potentielle d’abonnés. Envoyer une carte SIM à chaque abonné Free Haut Débit, comme le veux la rumeur, pourrait permettre à Free Mobile une entrée fulgurante dans le monde de la téléphonie mobile. Alors, comment envisager la séduction des possesseurs de Freebox ?

Nous avions déjà pronostiqué que l’abonnement Freebox Révolution, ayant augmenté en facturant des frais de mise à disposition de la boucle locale (en d’autres termes, le dégroupage est maintenant facturé mensuellement), pourrait cacher un forfait Free Mobile inclus dans l’offre Freebox Révolution.

C’est d’ailleurs la stratégie de Bouygues Télécom et son offre Bbox, contenant un forfait mobile de 2 heures avec SMS illimités.

Si Maxime Lombardini a affirmé que la stratégie de Free Mobile ne repose pas sur le quadrupleplay, force est de constater qu’aujourd’hui, le marché a imposé cette formule qui, il faut bien l’avouer, séduit de plus en plus de clients.

La stratégie de Free Mobile pourrait alors consister à envoyer une carte SIM à chaque abonné Freebox : tout abonné Freebox Révolution se verrait alors offrir un forfait mobile illimité inclus dans le tarif de son abonnement actuel. Toute ouverture supplémentaire de ligne mobile pourrait être facturée mensuellement en option pour les membres d’un même foyer.

Les abonnés Free Haut Débit avec une Freebox de version antérieure pourraient quant à eux, souscrire à une offre mobile illimitée pour 5.99€/mois, l’équivalent de la hausse de l’abonnement Freebox Révolution. Cet abonnement activerait également l’option permettant d’ouvrir d’autres lignes Free Mobile au sein du foyer, à prix avantageux.

Avec cette stratégie, nul doute que Free Mobile séduirait en masse les abonnés Free Haut Débit et verrait sa part de marché grimper à toute allure.

Enfin, pour les non abonnés Free Haut Débit, le forfait illimité pourrait être lancé à 9.99€.

De quoi, pour reprendre les propos de Xavier Niel, mettre “un bordel colossal” dans le secteur… Qu’en pensez-vous ?

[adfever type=”top-category” value=”114″]