Un bug étrange a été découvert récemment. Un SMS contenant certains caractères fait redémarrer l’iPhone.

C’est l’info de la semaine concernant l’iPhone : certains utilisateurs ont reçu un étrange SMS qui a provoqué le respring de leur iPhone. Ce bug est très embêtant car il ne peut être corrigé que par une mise à jour iOS que Apple intégrera dans la prochaine version iOS 8.4 car en effet, malgré l’urgence, Apple ne semble pas décidé à proposer une mise à jour immédiate et spécifique à cette faille.

Si vous recevez ce message, votre iPhone va s’éteindre et se rallumer. Plus contraignant, si l’application Message est toujours active, votre iPhone peut recommencer à redémarrer et ainsi de suite. L’astuce consiste à demander à Siri d’envoyer un message au contact afin qu’il remplace le dernier reçu. Ensuite, supprimez le message à l’origine de ce bug :

effective.
Power
لُلُصّبُلُلصّبُررً ॣ ॣh ॣ ॣ

On se demande comment cette faille a été trouvée mais elle est efficace pour faire enrager les utilisateurs de l’iPhone. En attendant la mise à jour, si vous ne voulez pas être impacté, désactivez iMessage ainsi que les notifications de l’application Messages dans le menu Réglages. En effet, le problème vient de l’interprétation de ces caractères en unicode.

En espérant que d’autres chaînes de caractères ne soient pas découvertes pour que cette histoire recommence…

Mots clés : ,