Cela n’était plus arrivé depuis juillet dernier : Bouygues Telecom relance un weekend de data illimitée en octobre 2015.

Le principe est simple : comme à chaque opération de ce genre, Bouygues Telecom offre une consommation illimitée de données mobiles en 3G et 4G à tous ses clients, qu’ils soient nouveaux ou anciens. La prochaine ouverture des vannes est fixée au weekend du 24 et 25 octobre.

Il faudra, pour bénéficier de ce débridage temporaire n’impactant pas votre quota data mensuel, redémarrer son smartphone dès 0h01 le samedi 24 octobre 2015. Bien entendu, c’est toute la gamme des forfaits mobiles qui est concernée, comprenant notamment les forfaits sans engagement B&You . Même les forfait n’ayant pas de data pourront y accéder.

Il est probable qu’en plein milieu des vacances de la Toussaint, le dernier record de consommation s’approchant du Terra octet soit battu.

Face au forfait Free Mobile avec 50 Go de data 4G, on se demande encore pourquoi la concurrence n’a pas osé suivre, surtout quand on voit que Bouygues Telecom propose régulièrement de la data illimitée le temps d’un weekend. Il n’y a jamais eu d’incident à noter, de saturation du réseau de l’opérateur mobile, ce pourquoi il multiplie ces opérations. Il a donc la certitude que s’il augmentait la data de ses clients, le réseau mobile tiendrait la charge.

Osera-t-il le faire un jour avec un quota mensuel généreux ? Ce n’est visiblement pas d’actualité car depuis le 1er septembre, date d’annonce des 50 Go de data chez Free Mobile, aucun opérateur n’a augmenté son Fair Use, quasiment 2 mois après l’annonce de leur concurrent.

Ayant un coup d’avance, comme toujours, Free Mobile a déjà probablement préparé son annonce pour les fêtes de fin d’année. Dans ces conditions, si la concurrence ne bouge pas, Free Mobile pourrait bien présenter un excellent trimestre en terme de recrutements.

On notera au passage que Bouygues Telecom propose une remise de 100€ sur l’iPhone 6S avec un système de reprise de votre ancien mobile.

via

Mots clés : ,