La production des batteries destinées à l’iPhone 5 ne se passerait pas comme prévu avec seulement 30% d’entre elles qui respecteraient les exigences d’Apple. De ce fait, le prochain iPhone pourrait voir sa date de commercialisation repoussée pour cause de stock insuffisant.

iPhone 5 repoussé ?

C’est en tout cas ce que rapporte l’analyste Brian White sur le site Apple insider.

seuls 30% du volume de batteries produites respecteraient les standards Apple

On sait que Apple prévoit toujours un important stock pour répondre à la demande et que la sortie du nouvel iPhone est stratégique pour le groupe car il est d’une part l’iPhone le plus attendu de tous et d’autre part, les ventes du Samsung Galaxy S3 étant au beau fixe, Apple n’a pas droit à l’erreur.

Il serait alors fort dommageable pour Apple de ne pas pouvoir répondre à l’attente de ses clients, faute de production suffisante.

Le scénario envisagé consisterait alors à réserver la disponibilité de l’iPhone 5 aux Etats-Unis et à la France, puis de le lancer un peu plus tard dans d’autres pays, le temps de corriger ces soucis de production.

Brian White estime alors que « s’il y a un chalenge à relever avec la batterie, nous pensons qu’Apple sera capable de gérer dans les temps pour un lancement en septembre », mais pas pour tout le monde.

Si tout ceci se confirme, nous pensons que l’iPhone 5 sortira en octobre, un an après le décès de Steve Jobs.

Mots clés : , ,