Suite au bug entrainant des résiliations non demandées chez les abonnés Free Mobile, l’opérateur commencerait à réagir en proposant notamment la possibilité de souscrire à nouveau avec le tarif préférentiel des abonnés Freebox. En ce qui concerne la possibilité de récupérer son numéro de téléphone mobile, la situation est particulièrement compliquée.

A la suite d’un bug lors de l’inscription qui ne prenait pas en compte les coordonnées du RIB servant au prélèvement, certains abonnés Free Mobile ont vu leur ligne résiliée avec une carte SIM immédiatement désactivée. Ce bug a donc entraîné un défaut de paiement indépendant de l’abonné qui n’y est pour rien dans cette affaire.

Selon Freenews, Free Mobile mettrait des moyens en oeuvre afin de réactiver les lignes coupées mais pour la récupération du numéro de téléphone mobile, le doute est encore important.

Si Free Mobile permettrait au cas par cas de souscrire de nouveau à un abonnement avec la réduction abonné Freebox, la possibilité de récupérer son numéro de téléphone mobile serait évoquée par certains conseillers de l’assistance Free Mobile quand d’autres annoncent que c’est impossible.

Si vous avez été victimes de ce bug, nous vous conseillons fortement de vous manifester auprès de l’assistance Free Mobile qui serait donc en mesure de vous permettre de bénéficier à nouveau de la réduction abonné Freebox.

Certains abonnés auraient en tout cas envie de passer à l’action en portant plainte contre Free Mobile. Après 10 jours de coupure de ligne et face au silence de l’opérateur (aucune communication officielle sur le sujet), l’observatoire des plaintes de l’AFUTT aurait déjà reçu des témoignages d’abonnés attendant réparation.

source : freenews