Nous avions déjà dressé en avril la liste des options Free Mobile annoncées ou souhaitées. En un mois cette liste a changé avec l’arrivée du protocole EAP-SIM, la migration du forfait 2 euros vers l’illimité, le compte multi-lignes mais il reste encore des attentes. Voici ce que les freenautes mobiles attendent :

– Bloquer le forfait 2 euros :

Afin d’éviter tout dépassement de forfait, Xavier Niel avait annoncé lors du lancement de Free Mobile que l’offre 2 euros bénéficierait d’une option de blocage pour éviter tout dépassement. Cette option attendue par beaucoup n’est toujours pas en place.

– Numéro court pour l’accès au suivi de consommation :

S’il existe des applications afin de suivre votre suivi conso sur smartphone avec forfait comprenant un accès Internet, le forfait 2 euros ne permet aucunement de connaitre l’état de votre consommation. Il faut alors se connecter sur son espace abonné via un ordinateur. Vivement le numéro court…

– Option appels depuis l’étranger pour le forfait 2 euros :

Verrons-nous arriver une option permettant au forfait 2 euros de fonctionner à l’étranger ? Ce n’est pas certain : si vous souhaitez utiliser votre forfait Free Mobile à l’étranger, il faut migrer vers l’offre illimitée.

– Blocage de la ligne depuis l’interface abonné :

En cas de perte ou de vol, cette option permettrait d’empêcher l’utilisation de votre forfait Free Mobile.

– Imprimer la facture de l’achat du téléphone mobile :

Nous en parlions hier, imprimer la facture de l’achat d’un téléphone acheté chez Free Mobile via l’espace abonné serait grandement souhaitable.

– Rassembler plusieurs forfaits Free Mobile en multi-ligne :

Alors que l’option multi-ligne n’était pas lancée au démarrage de l’offre Free Mobile, il est contraignant de devoir jongler avec plusieurs identifiants au sein d’un même foyer. Permettre de rassembler tous les comptes sur un même compte principal serait bien plus pratique. Il serait également souhaitable de définir quel est le compte principal au lieu d’imposer celui-ci bénéficie de la réduction Freebox.

– Messagerie Vocale Visuelle pour iPhone :

Free Mobile ne propose toujours pas la messagerie vocale visuelle. Et pourtant, de nombreuses applications de suivi conso Free Mobile le permettent… Alors ? On nous promet que ça arrive…

– Une application officielle Free Mobile :

On aimerait tant une application gratuite développée par les équipe de Free… A ce sujet, on attend toujours l’application Freebox Connect pour iPhone donc ça ne devrait pas arriver de si tôt, dommage.

– Free Mobile à la carte :

L’opérateur a annoncé qu’il se lancerait sur le marché des cartes prépayées… quand et à quel prix ? Le mystère demeure complet.

– Forfait Free Mobile Data :

Là aussi, Free Mobile compte lancer des offres uniquement Data mais pas de date ni de prix. On rêve de pouvoir bénéficier d’une seconde carte SIM gratuite avec son forfait illimité afin de l’utiliser dans une tablette ou une clé 3G, le tout sans changement de prix !

– Freebox TV sur Free Mobile :

Comme évoqué la dernière fois, la télévision sur le réseau 3G est gourmande et tant que Free Mobile sera fortement dépendant de l’itinérance avec Orange , on ne devrait pas connaitre d’annonces en ce sens.

– Rediriger sa ligne Freebox vers sa ligne Free Mobile :

C’est déjà possible mais payant. On aimerait pouvoir bénéficier de la gratuité de ce service pour les abonnés Freebox/Free Mobile.

– Interaction avec la Freebox Révolution :

On peut imaginer beaucoup de choses avec Free Mobile et la Freebox Révolution. En tout cas, nous on ne manque pas d’idées et on en parlera à Free 😉

En tout cas, les choses avancent tout doucement mais surement. L’intérêt pour Free Mobile de distiller les options dans la durée permet de faire parler de lui encore et encore 😉