Après avril et mai, nous vous proposons un nouveau point sur les options Free Mobile en attente. Si l’opérateur a été très productif ces dernières semaines, il manque encore quelques fonctionnalités. 

– Bloquer le forfait 2 euros :

Le blocage du forfait illimité vers les numéros et SMS surtaxés est en place. En revanche, il n’y aura vraisemblablement pas d’option de ce type sur le forfait 2 euros. Il n’y aura pas non plus de possibilité de bloquer son forfait à un palier prédéfini.

Free Mobile souhaite probablement faire migrer les abonnés du forfait 2 euros vers le forfait illimité. Ceci étant, le forfait 2 euros peut continuer à convenir à une bonne partie de la population.

– Option appels depuis l’étranger pour le forfait 2 euros :

S’il est possible de créditer son forfait 2 euros afin d’appeler vers l’étranger, ce forfait ne permet pas une utilisation hors frontières. Le forfait 2 euros ne proposera pas d’option afin d’être utilisé à l’étranger. Il faudra migrer vers l’offre illimitée pour ce faire.

– Blocage de la ligne depuis l’espace abonné :

Cette option devrait arriver sous peu. En cas de perte ou vol, vous pourrez désactiver votre carte SIM et Free Mobile vous en enverra une neuve par voie postale.

– Rassembler les forfaits d’une même famille en multi-lignes :

Si plusieurs membres d’une même famille ont procédé à une inscription Free Mobile avant la disponibilité de l’option Multi-lignes, il est peu pratique de devoir jongler avec plusieurs identifiants. Aucune date annoncée pour cette possibilité hautement souhaitée.

– Messagerie Vocale Visuelle pour iPhone :

Info relayée par plusieurs sites, son activation devait être imminente et ce fut finalement l’activation du suivi de consommation. Toujours aucune date de lancement même si on nous dit que “ça arrive”.

– Application officielle Free Mobile :

L’iPhone ayant fait l’objet d’une mise en avant lors de la présentation de l’offre Free Mobile, on s’attendait à rapidement voir arriver une application officielle pour iOS. Il n’en est toujours rien alors que Free Mobile propose l’application officielle Mobile Config pour android. GoProd, la société qui devrait proposer cette application, semble focalisée sur android et ne sortira visiblement jamais l’application Freebox Connect pour iPhone, pourtant annoncée au lancement de la Freebox Révolution…

– Raccourci sur la messagerie pour rappeler un correspondant :

Une fonctionnalité toute simple et hyper pratique qui n’est pourtant pas disponible chez Free Mobile. On espère qu’elle arrivera très vite car elle manque cruellement.

– Offre prépayée Free Mobile :

Silence radio, pour mieux surprendre…

– Forfait Free Mobile Data :

De même, Free Mobile frappera fort et surprendra la concurrence…

– Freebox TV sur Free Mobile :

Le bouquet TV gratuit de Free Mobile en version Web n’étant plus disponible et vu le nombre d’applications permettant de regarder les chaines de télévision sur smartphone, il ne faut pas attendre grand chose de ce côté.

– Rediriger sa ligne Fixe Freebox vers sa ligne Free Mobile gratuitement :

Possible mais payant, les freenautes aimeraient ce petit cadeau 😉

– Interactivité avec la Freebox Révolution :

Quand va-t-on pouvoir utiliser le NAS avec des fonctionnalités utiles ?

– A quand d’autres téléphones ?

Le choix des téléphones proposés par Free Mobile est relativement faible. Le Free Center de Paris à pourtant de la place pour en exposer bien d’autre 😉

Voilà pour juillet… Et vous, qu’attendez-vous le plus ?