Frank Esser, le PDG de SFR , serait sur le départ. Après 12 ans à la tête de l’opérateur mobile Français à la marque rouge, il a notamment fusionné SFR et l’opérateur Internet Neuf Telecom. Mais depuis l’arrivée de Free Mobile, rien ne va plus. Les offres RED ne seraient pas assez efficaces et le groupe souhaite totalement repenser sa stratégie. A propos de Free Mobile, Frank Esser avait répondu:  «bien sûr, l’impact est là, mais il est encore trop tôt» pour le mesurer. Pas si tôt que ça visiblement…

Si lors des derniers résultats de Vivendi, SFR annonçait 200 000 pertes depuis l’arrivée de Free Mobile, le président du directoire Jean-Bernard Lévy s’était exprimé avec un certain pessimisme en indiquant que «2012 et 2013 seront des années plus difficiles que 2011. Il faudra attendre 2014 pour retrouver une belle croissance».

SFR souhaiterait donc complètement repenser sa stratégie en baissant ses tarifs, en revoyant le marketing et pour cela, il faudrait changer en profondeur son modèle économique et son organisation. Ce discours n’est pas sans rappeler ce que Xavier Niel pense du fonctionnement de ses concurrents.

Frank Esser serait alors sur le point de quitter la direction de SFR . On ne sait pas quelle est la raison de ce départ…

source : lefigaro.fr

[adfever type=”product” value=”18091525″]