Le Nouvel iPad est, sans surprise, équipé d’un écran Retina d’une résolution de  2048×1536 comme vu avant sa présentation ici. Outre le nouveau processeur, un capteur vidéo plus performant et le support de la 4G, l’assistant vocal n’est pas le portage de Siri et ne propose que la dictée vocale. Si Free Mobile proposait l’iPad version 4G, seriez-vous tentés ? Retour sur la dernière tablette de la pomme…

Voici les spécificités techniques qu’apporte cette troisième génération du nouvel iPad :

  • écran Retina d’une définition de 2048 x 1536 pixels (résolution de 264 pixels par pouce), saturation plus élevée de 44%
  • SoC Apple A5X à CPU bi-coeur et GPU (graphique) à quatre unités
  • iSight : capteur dorsal CMOS rétro-exposé de 5 millions de pixels, filtre infrarouge et optique à 5 lentilles, détection des visages, vidéo Full HD 1080p avec stabilisation logicielle
  • Dictée vocale, tout comme sur l’iPhone 4S mais pas Siri.
  • Prise en charge de l’HSPA+ (21 Mbps) et du dual-carrier HSPA+ (42 Mbps), HSPA (7,2 Mbps) pour l’Europe , 4G LTE
  • Partage de connexion à la manière de l’iPhone.
  • Autonomie de 10h en standard, de 9h en 4G
  • 9,4 mm d’épaisseur, 635 g

Annoncé au même prix que l’iPad 2 à sa sortie, le Nouvel iPad sera disponible le 16 mars aux USA, en France, en Suisse et en Allemagne, puis le 23 mars dans d’autres pays.

Il ne semble pas étonnant qu’Apple ne lui ait pas donné le nom de iPad 3 dans le sens où il n’y a pas de réelle innovation au niveau prise en main ou fonctionnalité.

De plus, le Nouvel iPad ressemble à s’y méprendre à l’iPad 2 au niveau extérieur, tout en apportant une mise à jour hardware qui apporte plus de puissance, “tout simplement”.

La puissance est une chose, l’innovation en est une autre…

La vraie bonne nouvelle, c’est la baisse du prix de l’iPad 2 !

Free Mobile, qui devrait distribuer l’iPhone prochainement, pourrait également proposer la commercialisation du Nouvel iPad à l’occasion du lancement de ses offres uniquement DATA qui sont prévues dans l’année.

Succomberez-vous au Nouvel iPad ? Souhaitez-vous que Free Mobile le propose à la vente ?

[adfever type=”product” value=”21771018″]