Si Apple a présenté le Nouvel iPad, équipé de manière à se connecter au réseau 4G, il faudra repasser pour les utilisateurs Français. Xavier Niel nous a d’ailleurs confirmé que “la 4G Française ne fonctionne pas sur les mêmes normes 🙁” Si vous êtes séduits par les caractéristiques du Nouvel iPad, passez donc votre chemin si c’est l’argument 4G qui vous décide : aucun opérateur Français n’a un réseau 4G fonctionnant sur les bandes de fréquences 4G de cet iPad. Il fonctionnera donc en 3G, comme l’iPad 2. Qu’en sera-t-il pour l’iPhone 5 ?

Suite à la sortie du Nouvel iPad, nous avons demandé à Xavier Niel si celui-ci serait proposé à la vente chez Free Mobile, notamment en prévision des prochains forfaits Free Mobile “Data Only”.

Il nous a alors répondu que “la 4G Française ne fonctionne pas sur les mêmes normes 🙁“, ce qui est en effet mis en lumière par plusieurs sites High Tech.

Il n’y a donc aucun intérêt à choisir le Nouvel iPad avec l’argument de la connexion 4G car il fonctionnera en France en 3G uniquement.

Le réseau 4G Français ne devrait pas pointer le bout de son nez avant la fin de l’année 2012 et en cela, Apple a certainement choisi de privilégier le réseau 4G américain, sans s’embarrasser à le rendre compatible avec l’Europe (gains de productivité ?).

Espérons en tout cas que le prochain iPhone (“The New iPhone ?”) sera équipé comme il se doit pour supporter le réseau 4G Européen et donc celui de Free Mobile

[adfever type=”product” value=”22897102″]