Apple devrait présenter la nouvelle gamme MacBook Pro 2012 en juin lors de sa conférence WWDC. Les nouveaux MacBook Pro seraient plus fin et plus performants grâce à des processeurs Intel, disposeraient d’un écran haute résolution, plus de mémoire et une autonomie revue à la hausse. Apple souhaiterait attirer toutes les attentions sur le MacBook 2012 et préférerait donc attendre octobre 2012 pour dévoiler l’iPhone 5

Un nouveau MacBook plus fin, plus rapide et plus performant ? 

Il faut dire que la gamme MacBook n’a pas connu de réel changement depuis 2008. Si les caractéristiques techniques sont tenues secrètes, Bloomberg est à l’origine de cette information détenue auprès de sources proches du projet.

On devrait cependant découvrir la gamme MacBook 2012 lors de la prochaine conférence WWDC d’Apple en juin prochain.

Apple aurait fait le choix de proposer un écran en haute résolution que l’on pourrait comparer aux innovations dans le domaine avec l’iPhone et l’iPad. Il ne parait pas absurde de découvrir une gamme MacBook avec écran Retina…

Le MacBook Pro 2012 devrait dépasser les 4 Go de mémoire vive tout en proposant une autonomie plus importante via la nouvelle architecture de processeurs Intel. On ne sait pas en revanche si la carte graphique sera basée sur une architecture AMD ou NVIDIA.

Apple ne devrait pas baisser les tarifs des MacBook : depuis la sortie de l’iPhone en 2007, les ventes de Mac ont un succès grandissant malgré un prix bien plus élevé qu’un PC. Apple a littéralement doublé ses ventes d’ordinateurs !

l’iPhone 5 à la rentrée 2012 alors ?

Si Apple présente sa nouvelle gamme MacBook en juin 2012, le nouvel iPhone 5 devrait être présenté plus tard dans l’année. On comprend qu’Apple préfère dissocier la présentation des renouvellements de ses ordinateurs et smartphones.

Beaucoup de rumeurs circulent sur le nouvel iPhone mais rien ne sera confirmé avant la présentation officielle, comme d’habitude.

Avec la sortie du Samsung Galaxy SIII dont on pouvait attendre beaucoup en terme d’innovation, Apple a maintenant le champ libre pour sortir le smartphone le plus attendu du moment avec son lot de nouveautés technologiques.

source : Les Echos