Si l’on sait que Orange a perdu 615000 clients mobiles depuis l’arrivée de Free Mobile, l’opérateur a indiqué le nombre d’abonnés qui sont partis chez Free Mobile. Stéphane Richard, le PDG du groupe, a précisé que sur les 2.3 millions de résiliations du premier trimestre, un tiers concernait la migration vers Free Mobile. Ce serait donc 800000 abonnés Orange qui auraient quitté l’opérateur pour Free Mobile. Fait intéressant et non suprenant, la majorité possédait une Freebox.

Les abonnés Freebox se sont rués sur l’offre Free Mobile étant donné qu’ils bénéficient d’un avantage sur le tarif des deux forfaits.

Stéphane Richard n’est pas étonné par ce chiffre. Il est conscient que l’opérateur Internet Free dispose d’une base de clients conséquente et que l’offre mobile proposée dans le cas d’un abonné Freebox est séduisante :

quand on regarde, d’une part, le poids de Free dans l’Internet fixe et, d’autre part, ce que l’on a connu dans d’autres pays où nous avons vécu l’arrivée d’un quatrième acteur. Free détient un parc de 4,7 millions d’abonnés à Internet, qui bénéficient d’une offre très alléchante pour passer au mobile. Dès lors, il n’est pas étonnant qu’il ait “vendangé” très rapidement les “freenautes”. D’ailleurs, les deux tiers des clients “mobiles” qui nous ont quittés possèdent une Freebox.”

source : lexpress

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