Le Journal Le Monde indique que Free Mobile couvre 75% de la population alors que de son côté l’ARCEP va commencer les mesures et a demandé tous les documents nécessaires à la vérification.

Le journal Le Monde donc, indique que Free Mobile couvre bien 75% de la population. Pour autant, L’ARCEP va débuter les mesures nécessaires à la vérification de la couverture en propre du réseau Free Mobile.

Si de son côté Xavier Niel indiquait que Free Mobile serait même au dessus des 75%, l’ancien président de l’ARCEP précisait en décembre que selon les données du moment, l’opérateur serait en effet en mesure de respecter ses engagements de couverture.

Pour l’instant, tant que l’ARCEP n’a pas procédé à ses vérifications, ce ne sont que suppositions. Poura rappel, selon les conditions de sa licence mobile, Free Mobile doit atteindre 75% de couverture mobile de la population en 3G avec son réseau en propre au 12 janvier 2015. Depuis hier donc, cet objectif se doit d’être respecté sous peine de sanction.

Le test de l’ARCEP consistera à utiliser des smartphones avec cartes SIM Free Mobile et de tester les appels, SMS, MMS et accès Internet sans passer par l’itinérance Orange .

Mots clés :