Le mode modem permet à tout utilisateur de smartphone d’utiliser son téléphone comme modem afin de connecter son ordinateur à Internet.
Free qui devrait proposer jusqu’à 4 cartes SIM par abonnement pourrait inclure le mode modem dans ses forfaits data et ainsi alléger fortement la facture pour l’abonné.

En effet, les opérateurs actuels autorisent le mode modem moyennant un abonnement supplémentaire venant se greffer à l’abonnement mobile. En général, il faut compter 30€ en plus pour utiliser son téléphone comme borne Internet et ainsi surfer avec son ordinateur.

Si l’on peut opter pour plusieurs cartes SIM sur un même abonnement, il est fort probable que Free propose donc un forfait mobile accompagné d’une clé 3g pour 1€ de plus par exemple. L’utilisation de cette clé 3g Free Mobile ne serait pas soumise à un abonnement supplémentaire.

De même, pour les possesseurs de tablettes numériques comme l’iPad, il suffirait de demander une carte SIM pour profiter de son abonnement Free Mobile, sans surcoût.

Enfin, le Freenaute ayant opté pour Free ADSL ou Fibre et Free Mobile, pourrait utiliser sa clé 3G Free Mobile à son domicile en cas de problème avec sa Freebox.