Apple a été victime d’un hackeur jeudi dernier et la firme a décidé de fermer son espace réservé aux développeurs. Aucune date de retour indiquée !

C’est la loose ! Alors qu’Apple travaille d’arrache pied sur iOS 7 et les développeurs sur leurs applications compatibles avec cette nouvelle version que l’on devrait pouvoir retrouver un version finale pour octobre 2013, un hackeur a réussi à accéder à la base de données.

Faisant de la sécurité une priorité, Apple a décidé de fermer le Dev Center et ce dernier ne rouvrira qu’une fois la refonte totale terminée ! Oui, Apple a choisi, non pas de corriger la faille, mais de revoir entièrement cet espace réservé aux développeurs.

apple-hack

Le hackeur visait apparemment les données personnelles des développeurs. Si les données sont chiffrées, Apple n’exclue pas la possible récupération de quelques données telles que des adresses postales ou mail. La base de données en question sera donc entièrement reconstruite sur une nouvelle mouture.

Selon certains développeurs, le kackeur n’aurait pas perdu de temps car des mails sont envoyés, demandant la réinitialisation du mot de passe, tentative de phishing bien connue.

Coup dur pour Apple car cet épisode ne va pas jouer en faveur du l’avancement du développement de iOS 7 et les développeurs se retrouvent coincés pour développer leurs applications.

Mots clés : ,