Si vous vous inscrivez chez Free Mobile, le délai de traitement de la portabilité est maintenant très rapide. Comptez 3 jours pour que la demande de portabilité soit traitée. Malheureusement, cette accélération n’est pas systématiquement suivie d’une expédition aussi rapide pour l’envoi de la carte SIM. Selon les remontées de notre forum et vos mails, lorsque la portabilité a été effectuée, la carte SIM se fait encore attendre…

Le directeur opérationnel du GIE-EGP, l’organisme en charge des demandes de portabilité, indique “être revenu à une situation normale“.

Suite au lancement de Free Mobile, l’organisme s’était retrouvé dans une situation imprévue, passant de 10 000 à 15 000 demandes journalières, le GIE-EGP s’est vu devoir traiter bien plus, jusqu’à en arriver à son maximum soit 40 000 par jours.

Free Mobile lui faisait alors parvenir 30 000 demandes par jour et mettait en attente les autres demandes, ce qui avait provoqué les retards de portabilité.

Le GIE-EGP avait alors annoncé prendre des mesures face à cette situation et est actuellement en capacité de traiter 80 000 demandes par jour.

Aujourd’hui, cette capacité n’est plus utilisée à son maximum, ce qui permet de traiter les demandes de Free Mobile dans des délais normaux.

En revanche, il semblerait maintenant que la carte SIM Free Mobile ne soit pas assez expédiée en avance afin de ne pas se retrouver sans ligne mobile pendant quelques jours…

[adfever type=”product” value=”18091525″]