Apple a doté son câble lightning d’une puce d’authentification afin de contrôler quel accessoiriste peut en produire. Perdu, des connecteurs sont proposés sans l’accord d’Apple et semblent parfaitement fonctionner. Preuve en est avec ce magnifique câble.

Si le nouveau câble Lightning d’Apple contient une protection évitant que des accessoiristes puissent en produire sans l’accord de la firme, il n’aura pas fallu longtemps pour que celle-ci soit rendue caduque.

On ne sait pas s’il s’agit uniquement de protéger l’iPhone 5 contre des accessoires bas de gamme et ce, afin de ne pas l’endommager ou si cette puce permet d’autres choses encore non dévoilées. Connaissant Apple, on penchera sur la première hypothèse en rajoutant qu’Apple veut ainsi contrôler qui produit ses accessoires tout en demandant un pourcentage sur chaque vente !

Apple a toujours vendu ses accessoires à un prix élevé. Les utilisateurs de l’iPhone 5 peuvent désormais se retourner vers Amazon. On y trouve déjà tout un tas d’ accessoires Lightning bien moins chers que chez Apple.

Plus fort encore, un superbe câble Lightning avec Dock pour iPhone 5 est éclairé par des diodes. Regardez la vidéo pour mieux comprendre son fonctionnement :

Juste magnifique ! Il est disponible pour 19.90$ sur ce site.

Mots clés : , , ,