AccueilFree MobileLe bug SMS avec Monaco Telecom résolu !

-

Le bug SMS avec Monaco Telecom résolu !

Si vous ne le saviez pas, un abonné Free Mobile qui expédiait un SMS à un abonné Monaco Telecom, provoquait un envoi multiple de ce même SMS tout au long de la journée. Sans donc rien savoir, ce sont des dizaines de SMS qui étaient envoyés à leur insu et des abonnés Monaco Telecom qui perdaient patience… Rassurez-vous, Free Mobile n’a pas facturé les SMS envoyés en trop et le problème est réglé : Monaco Telecom a corrigé une erreur sur son réseau et tout est rentré dans l’ordre !

Les abonnés de Monaco Telecom reçoivent donc bien les messages texte des abonnés Free Mobile, et plutôt deux fois qu’une… même plus ! Mais depuis, le problème est définitivement réglé.

Un abonné Free Mobile ayant rencontré cette situation commente : « Je n’ai jamais eu de problèmes sauf quand j’ai envoyé un message à des personnes de Monaco Telecom. Ils m’ont appelé dans la journée pour me dire, en rigolant, que je les harcelais par SMS. Ils avaient reçu jusqu’à trente-cinq fois mon message ».

Des SMS facturés ?

Non ! Ce même abonné Free Mobile a tout de même eu peur pour sa facture : «Heureusement que mes amis m’ont informée, sinon j’aurais eu une surprise en détaillant ma facture ».

Free Mobile a déjà procédé au remboursement des abonnés ayant rencontré ce trouble : « Je les ai contactés et ils m’ont dit que je n’étais pas la première personne à rencontrer ce problème. Le service technique travaille pour arranger la situation qui dure depuis un mois. Mais on ne m’a pas donné de précisions.»

Explication !

Monaco Telecom a finalement résolu le problème qui était causé par au mauvais paramétrage de son propre réseau : « Il y avait un problème de réglages sur notre réseau qui ne prenait pas en compte les messages de Free Mobile. Nous venons de corriger cette erreur chez nous en modifiant notre infrastructure mobile».

Merci Monaco Telecom !

source : nicematin.com

[adfever type=”product” value=”20851692″]

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
5 Commentaires
  1. Pour info, ce bug touchait également les abonnés Orange qui étaient sur le territoire de Monaco (avec une itinérance Monaco Telecom certainement) et qui recevaient des SMS d’abonnés Free Mobile.

  2. bien sûr, Monaco Telecom le fautif et free rembourse… ils sont sympas chez Free !!!
    Les abonnés Orange à Monaco et donc sur le réseau Orange… et le problème venait aussi de Monaco Telecom… ils sont vilains chez Monaco Telecom !!!
    Il faudrait peut-être chercher un fautif ailleurs pour une fois.

  3. FREE rembourse ne veut pas dire que FREE est responsable. Rien n’empêche FREE de trouver un arrangement avec MONACO TELECOM sur la terminaison d’appel SMS par exemple.
    En tout état de cause les abonnés FREE n’ont envoyé qu’un seul SMS, c’est MONACO TELECOM qui semble l’avoir multiplié à foison.
    Merci d’avoir déversé ta bile ici.

  4. free ne rembourse pas forcément, ça me concerne, des SMS mes sont facturés depuis 2 mois alors que je ne les ais jamais envoyé, SMS sur le même contact , sur son fixe et son ancien numéro de mobile en même temps …… et depuis février ça n’arrête pas, a chaque fois, facturés 0.19cts…. réponse de free : “il n’y a pas de problème” à croire qu’ils n’ont pas acceè au web !!! ou qu’ils ne savent pas lire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,251FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre