Si vous ne le saviez pas, un abonné Free Mobile qui expédiait un SMS à un abonné Monaco Telecom, provoquait un envoi multiple de ce même SMS tout au long de la journée. Sans donc rien savoir, ce sont des dizaines de SMS qui étaient envoyés à leur insu et des abonnés Monaco Telecom qui perdaient patience… Rassurez-vous, Free Mobile n’a pas facturé les SMS envoyés en trop et le problème est réglé : Monaco Telecom a corrigé une erreur sur son réseau et tout est rentré dans l’ordre !

Les abonnés de Monaco Telecom reçoivent donc bien les messages texte des abonnés Free Mobile, et plutôt deux fois qu’une… même plus ! Mais depuis, le problème est définitivement réglé.

Un abonné Free Mobile ayant rencontré cette situation commente : « Je n’ai jamais eu de problèmes sauf quand j’ai envoyé un message à des personnes de Monaco Telecom. Ils m’ont appelé dans la journée pour me dire, en rigolant, que je les harcelais par SMS. Ils avaient reçu jusqu’à trente-cinq fois mon message ».

Des SMS facturés ?

Non ! Ce même abonné Free Mobile a tout de même eu peur pour sa facture : «Heureusement que mes amis m’ont informée, sinon j’aurais eu une surprise en détaillant ma facture ».

Free Mobile a déjà procédé au remboursement des abonnés ayant rencontré ce trouble : « Je les ai contactés et ils m’ont dit que je n’étais pas la première personne à rencontrer ce problème. Le service technique travaille pour arranger la situation qui dure depuis un mois. Mais on ne m’a pas donné de précisions.»

Explication !

Monaco Telecom a finalement résolu le problème qui était causé par au mauvais paramétrage de son propre réseau : « Il y avait un problème de réglages sur notre réseau qui ne prenait pas en compte les messages de Free Mobile. Nous venons de corriger cette erreur chez nous en modifiant notre infrastructure mobile».

Merci Monaco Telecom !

source : nicematin.com

[adfever type=”product” value=”20851692″]