Annoncé par Microsoft et dans un premier temps accessible en version beta, l’assistant vocal Cortana débarque enfin sur iOS et android.

En fait, pour être tout à fait exact, à cette heure où nous rédigeons ces lignes, Cortana pour iOS n’est pas encore disponible dans l’App Store Français mais cela ne devrait pas tarder. On peut néanmoins le récupérer sur l’App Store US. Cortana a été introduit sur les Windows Phone et plus récemment sur Windows 10. Microsoft promet que son assistant vocal va nous permettre d’utiliser des données entre Windows, android et iOS facilement.

Après des mois de tests et de retour donc, Microsoft dégaine enfin son propre assistant vocal et se mesure donc à Siri et Google Now.

Cortana sera capable de gérer vos centres d’intérêts, de suivre vos vols en avion, vos abonnements diverses, de vous notifier des appels, de vous proposer la météo mais aussi de vous rappeler certaines tâches, notamment celles de votre agenda. L’intégration de Cyanogen permet également à Cortana d’alterner les modes réseau ou d’activer le mode silencieux et d’autres fonctions du système. Enfin en tout cas, cela est valable pour android, ce qui l’est moins pour iOS.

Reste donc à voir comment Cortana pour iOS va pouvoir évoluer avec les restrictions imposées aux développeurs par rapport aux accès aux fonctionnalités de iOS et surtout, quand il sera dispo sur l’App Store Français…

cortana

Mots clés : , , ,