Le dernier maillon permettant le lancement de Free Mobile vient de tomber ! L’ARCEP vient de valider la couverture du réseau Free Mobile et l’itinérance avec Orange se voit déclenchée immédiatement.Comme nous vous l’indiquions dans l’article précédent, Free Mobile devrait maintenant envoyer les invitations à la conférence de presse du lancement de Free Mobile et l’offre pourrait donc être dévoilée avant Noël comme le pensent la plupart des analystes.

L’ARCEP a donc donné son accord, prouvant au passage que le réseau Free Mobile couvre bien au moins 27% de la population française.

Il ne faudra finalement pas attendre le 1er janvier pour que l’itinérance avec Orange soit opérationnelle : il semblerait qu’ Orange avait simplement imposé la vérification du taux de couverture 27%

Reste donc à Orange et Free Mobile de vérifier que tout est opérationnel concernant le passage d’un réseau à un autre, ce qui en théorie, devrait déjà être le cas selon François Sorel si l’on se réfère à son tweet à ce sujet.
Cela veut aussi dire une chose : la commercialisation de l’offre Free Mobile peut commencer !
[adfever type=”top-category” value=”114″]