Y aurait-il une grosse annonce prochainement ? Olivier Rosenfeld, ancien directeur financier de la maison mère de Free a acheté des actions iliad.

Les rumeurs prétendent que Orange et Bouygues Telecom ont signé des négociations exclusives le 24 décembre dernier dans le cadre d’une potentiel rachat de ce dernier par le premier. Hasard ou pas, le même jour, Olivier Rosenfeld achetait pour 199 168 euros d’actions iliad.

Il faut dire que si les choses se concrétisent, Orange ne risque pas de baisser les prix et avec un opérateur Telecom en moins, Free a de belles perspectives de croissance. Par ailleurs, Xavier Niel a indiqué que la nouvelle Freebox arrivait en 2016 et qu’elle sera évidemment bien plus puissante que l’actuelle Freebox Révolution.

Olivier-ROSENFELD-DR-20

Il semblerait donc que l’ancien directeur financier d’iliad ait bien flairé la bonne affaire et sent que l’action iliad risque bien de grimper encore dans les semaines à venir.

Le prix unitaire de l’action au moment de l’acquisition était de 214.16 euros, ce qui n’est pas dans les taux les plus avantageux pour acheter des actions chez iliad. Il y aurait donc de quoi voir l’action monter encore plus haut si l’homme ne s’est pas trompé. www.lerevenu.com précise que “L’action de l’opérateur a progressé de 12% depuis un an, de 66% en trois ans et de 169% en cinq ans (hors dividendes).

Mots clés : ,