43 réponses

  1. cocheese
    11 mai 2012

    ayant acheté mon phone chez free , oui effectivement il y a bien une case a coché dans ce cas la , suffit juste de lire ce qu’il y a écrit …….. et non pas se précipité sans lire …… c’est un crédit il faut etre attentif !!!!! et encore ce n’est pas caché comme pour certain organisme de crédit ….. a bon entendeur

    • Julien
      14 mai 2012

      Je ne trouve pas cette case elle est où exactement ? J’hesite a commander mon telephone j’ai peur de faire une erreur

  2. Rozé
    11 mai 2012

    C’est le Crédit Agricole qui finance via une filiale Consumer Finance… Donc si 1 personne de votre
    Famille à 1 fois fait une boulette (rejet prélèvement, chèque impayé…) c’est mort et même le service sensé vous aider ne répond pas…

  3. Hub
    11 mai 2012

    De plus le prix du crédit n’est pas de 0€ puisque le tel est plus cher… Donc le crédit est inclu dans le tarif…. Euh 0€ qu’ils disent…. La meilleure stratégie à cette heure-ci c’est de laisser du temps à FreeMobile pour se poser, de régler tous les problèmes… Il est Urgent de les laisser prendre conscience de notre liberté… Nous perso, sommes partis chez la concurrence qui propose la même chose avec des roaming 5 à 13 fois moins cher… Et nous verrons bien…. En tous cas merci d’avoir libéré le marché…

    • podone
      11 mai 2012

      Voyons un peu ce qu’il en est réellement, j’ai récupéré pour les iPhone les prix du net sur Apple store, pour le galaxy S2 et l’Ace les prix les plus bas du net.
      iPhone 64Go Apple : 849€, Free 36 mois 890.79€, 24 mois 855.43€ soit 41.79€ et
      6.43€ plus cher
      iPhone 32Go Apple : 739€, Free 36 mois 778.64€, 24 mois 746.53€ soit 39.64€ et
      7.53€ plus cher
      iPhone 16Go Apple : 629€, Free 36 mois 648.44€, 24 mois 619.61€ soit 19.44€ plus cher et surprise !!! 9.39€ moins cher !!!
      S2 net : 399.89€, Free 24 mois 456.71€ soit 56.82€ plus cher
      Ace net : 199€, Free 24 et 12 mois 167.80€ soit 31.20€ et surprise !!! 31.20€ moins cher !!!

      • almk
        11 mai 2012

        Apple et sites marchands les faisaient sur 24 ou 36 mois aussi ? :-)
        Comparer le comparable : comptant+frais de port.
        Pour le reste, à chacun de comparer avec sa banque aussi.
        BR.

  4. YANNI
    11 mai 2012

    Après bien des démêlées avec Free Mobile et Free CA Consumer (dossier perdu puis retrouvé, puis déclaré incomplet à tort, puis perdu à nouveau,…) le montant total de l’Iphone acheté à crédit a été débité en totalité ce jour sur ma carte Visa. Vu que je suis pris pour un pigeon par Free et ses filiales, je résilie mon abonnement et passe chez B&You. Je poursuivrai l’affaire au tribunal car c’est du grand n’importe quoi.

    • FreeHôte
      FreeHôte
      11 mai 2012

      Aviez-vous décoché la case ?

      • DESTRADE
        15 mai 2012

        Après avoir commandé un galaxy S2 le 03/05/12 pour la somme de 413.50 euros, j’ai reçu le téléphone le 10/05/12 sans avoir de réponse pour le financement. A ce jour, j’attend toujours la réponse du dossier qui est en cours de traitement.
        Cependant, au vue de ce que je lis, je commence à m’inquiéter d’un éventuel prélèvement au comptant, et je tiens à préciser, après avoir étudier et relu plusieurs fois mon dossier tout à l’heure et le jour de la souscription, que je n’ai absolument aucune case qui me permette d’annuler l’achat si je me vois refuser le crédit ! Aucune !!!…
        Alors si certains l’ont vu, merci de me dire à quelle page du dossier elle se situe.

    • SASA
      2 juin 2012

      Nous avons souscrit un abonnement free à 20 euros illimité.Mon mari à mis la ligne à mon nom et l’I_phone 4S nous a été livré deux trois jours après flambant neuf.Mon mari avait déjà fait la même opération avec SFR et un I Phone 3G il y a quatre ans, sans surprise.Dans le cas de free, portable livré, un mail automatique nous aurait été envoyé notifiant le rejet du crédit bien qu’I phone livré et ressources du ménage commmuniqué.Une semaine après 650 euros nous étaient débités à l’aide du RIB bancaire communiqué pour payer l’abonnement. Si cela n’est pas une escroquerie!!! pas possible de payer un crédit de 20 euros mais débités d’un coup d’une traite de 650 euros. Quel recours avons nous, on nous a parlé de la loi Chatel.

      • Kalan
        2 juin 2012

        Non il ne s’agit pas de la loi chatel dans ce cas mais du droit de rétractation. Ce droit est valable 7 jours après achat. Il faut donc rapidement renvoyer l’iPhone en recommandé avec accusé de réception accompagné d’une lettre demandant le remboursement dans le cadre du droit de rétractation. Passé ce délai c’est trop tard.

      • almk
        2 juin 2012

        Exact, la loi Chatel s’applique en cas de résiliation d’un abo 2 ans avec ou pas un tél dit subventionné.

        Dans les faits: on avait souscrit un abo de 2(deux) ans accompagné du 4S rose fluo qui va bien avec sa garde-robe et on était tenu d’aller jusqu’au terme du contrat.
        Là, Chatel permet de se désengager dès le 1er jour du 13eme mois en payant 25% du restant dû.(calcul à faire, car reste 25% de 12 mois et 30 jours après 25% de 11 mois, etc.)
        Tout en gardant son téléphone, il est compris comme amorti.
        Et si l’on veut changer pour aller chez qui on veut, ne pas oublier de faire désimlocker son portable chez son futur ex-opérateur.(gratuit dès le 3eme mois de contrat, sinon 70,00 €, boum!.)

  5. manolélé
    11 mai 2012

    pour ma part, je commande un iphone 4 par erreur, j’annule, on me dit que je peux commander un 4S juste apres. je le fais, je recois dossier de credit, je le jette (concerne le premier iphone) j’imprime un autre dossier (pour le second) je l’envoi sur free.fr paiement 24mois sur financement free-moibile paiement cb une fois. j’appel on me certifie qu’il sagira d’un paiement mensuel (free et CA disent pareil). compte debiter sur carte bleue (561Euros) risque banque de France. re appel et la, il se rejette la faute.
    Une chose est sur l’erreur de debit vient de free mobile car sinon sur le debit ce serait marquer CACF.
    en attente depuis 10jours que l’on m’apporte une solution mais rien je ne lacherais pas l’affaire ca c’est sure (on parle de Banque de France avec tout ce que cela implique)

  6. min’s54
    11 mai 2012

    Pour ma part,baiser!!! Je n’ai jamais vue cette case,je n’ai pas de problème d’argent et pourtant refusé. Donc,payement comptant 561E.
    Oups,ça fais mal,mais la vie continue.
    et en plus,je n’ai pas de problème de réseau ou autres.

  7. Herve Theillet
    11 mai 2012

    c est exact j avais un financement en plusieurs fois et il mon preleve la totalite et quand je vais sur mon compte mobile c est marque paiement en plusieurs fous que faire ?

  8. Herve Theillet
    11 mai 2012

    c est exact j avais un financement en plusieurs fois et il mon preleve la totalite et quand je vais sur mon compte mobile c est marque paiement en plusieurs fous que faire ?

  9. Niko
    11 mai 2012

    moi j’ai renvoyer le téléphone avant les 7 jours mais il m’on quand même prélever les 561 euros, alors que je n’ai plus le téléphone.
    donc j’ai fait les démarche au prés de ma banque pour ce prélèvement non voulu.
    Et j’ai envoyer une lettre recommander pour un dédommagement pour cela.

  10. softhardrocker
    12 mai 2012

    Moi non plus j ai pas vu cette case. Ma demande de crédit refusée, téléphone renvoyé dans les délais de rétractation et débit de la somme totale. J’attends le remboursement, ensuite résiliation de tout free. Qu ils aillent au diable.

    • almk
      12 mai 2012

      Oh, je te sens en colère.
      C’est vrai que contrairement à son habitude, Free précoche les cases .
      A l’ inverse on pourrait dire de ne pas avoir vu l’option .

      Pour mon cas, je choisis un téléphone parmi la vitrine qui les montre en noir et en blanc , sauf pour me choix, un …(j’vais me assassiner ici :-) ) Ace présenté uniquement en noir. Impec çà me va.
      J’en reçois un dont l’emballage porte une étiquette Color: Ceramic White .
      Zou, retour . Et …. j’ attends … patiemment.
      (je ne savais pas qu’il est livré avec 2 coques. Ok mea culpa, mais boudiou Free aurait pu le signaler)

      Ceci-dit, pas cet incident qui me fera quitter celui qui en 11 ans ans m’ a fait économiser beaucoup d’argent, mon cochon rose ne voudrait pas.
      BR.

  11. Redouane Ouriachi
    12 mai 2012

    Moi aussi que faire

  12. busker
    12 mai 2012

    Bien vu et coché la case, résultat : demande acceptée sur le site mobile free dans la section achat mobile et payement sur 24 mois prévu, mais refusé sur l’autre site, celui du financement…

    Après plusieurs appels au service consommateurs, jamais de réponses satisfaisantes pour expliquer la contradiction entre les deux sites… Je n’ai aucun problèmes de solvabilité ni de crédit… au final, payement contant annoncé quelques jours avant le débit de ma carte bancaire. Franchement, pathétique… même le téléphone m’a couté moins cher que sur le site d’Apple.

    Grand fan de la marque “free” (box depuis 8 ans et maintenant mobile) je suis de plus en plus déçu… toujours en attente de la messagerie visuelle… et bascules en Edge trop fréquentes dans Paris (très rarement le cas quand j’étais chez Orange) je comprend franchement ceux qui partent… Si j’étais moins flemmard, ce serait déjà fais. Bon, reste que free a fais bouger l’industrie en notre faveur (mais free n’y perd rien et pourrait être un peu plus transparent avec ses clients… )

  13. Chris91450
    12 mai 2012

    Bonjour à tous, Merci de diffuser sur les réseaux sociaux le plus largement possible

    Je commande un IPHONE 4S 32Go le 2/04/12 sur Free mobile en effectuant une demande de financement sur 24 mois.

    Jusque là pas de problème ! J’imprime le dossier à remplir et le renvoie dés le lendemain.

    Un premier prélèvement (69 euros) à lieu le lendemain (03/04/12).

    Suite une incohérence entre la ligne free qui est au nom de ma femme et ma demande de crédit qui est à mon nom, le financement pose problème et m’indique que le payement sera fait en une fois si je ne renvoyais pas les justificatifs corrects. Bon ! J’opte donc pour un payement comptant.

    Bref, après plusieurs coups de téléphone avec le service financement Free qui au passage me certifie que le prélèvement total ne sera pas effectué tant que je n’aurai pas réceptionné le mobile, ces derniers m’expliquent que l’envoie du mobile est effectué par Free Mobile et non par Free Financement.

    Bien évidemment et mal honnêtement, un prélèvement de la totalité du Iphone (650 euros environ) à été effectué le dés le lendemain de cette discussion. J’appel ça du FOUTACHE DE GUELLE INTENSIF !!. DONC APPAREIL PAYE INTEGRALEMENT et tjrs rien de réceptionné.

    Comme par Hasard, le jour suivant, le service financement s’empresse de valider automatiquement la réception de l’appareil à ma place.

    J’appel le 32.44 pour leur expliquer que je n’ai tjrs rien reçu mais la, SURPRISE ! Pour eux, la réponse est claire:
    « Nous n’avons aucune trace de votre commande ! Envoyez nous un courrier en recommandé avec preuves de vos deux prélèvements. »

    Chose faite mais autant pisser dans un violon, ça reviens au même avec le service client Free.
    A ce jour, tjrs pas de réponse à ce courrier !

    Pour résumer aujourd’hui, j’ai payé un IPHONE 4s chez ces VOLEURS DE FREE et ces messieurs jouent la sourde oreille et ne veulent visiblement pas honorer leur vente.

    Certains d’entre vous ont ils rencontrer un problème du genre ?

    Je pense que la prochaine étape sera une attaque en justice car j’ai conservé tous les mails, captures d’écran et preuves des deux prélèvements. Les preuves sont accablantes mais visiblement, les professionnels de free eux sont Totalement incapables et incohérents dans leurs réponses.

    Christophe Client Free depuis plus de 7 ans et escroqué sans scrupule

  14. Arnaud49
    12 mai 2012

    Comme je l’évoquais dans l’article le 13/04/2012 nous sommes très nombreux dans ce cas là !
    http://www.freeiphone.fr:80/des-difficultes-pour-commander-liphone/


    j’ai souscris à l’achat d’un iphone 4s 16Go le 2/04/2012 sur 36 mois, j’ai rempli le dossier pour le paiement en plusieurs fois que j’ai renvoyé aussitôt.
    Free a accepté l’envoie de l’iphone 4s bien avant le retour positif de l’organisme de crédit.
    Résultat j’ai été chercher mon colis dans un relais chronopost après avoir payé 10€ de frais de port et au moment d’ouvrir le colis je reçois un mail de Free comme quoi mon dossier de crédit était refusé pour des raisons inconnus : » Votre dossier de crédit est bien parvenu et a été étudié. Cependant, CA Consumer Finance est au regret de ne pas pouvoir lui donner une suite favorable actuellement »
    je précise que je n’ai aucun crédit à coté si ce n’est un loyer …

    En conclusion, je dois payé cash 562€ le 2 mai prochain, FREE ne laisse pas le choix ?

    Bref, je suis dégouté par les attitudes non professionnelles de FREE et pourtant je suis très bon client et supporter de l’enseigne depuis quelques années.

    Au 3244 ils m’ont demandé de renvoyer l’iphone dans les plus brefs délais au FREE SERVIVE MOBILE DE Savigny le temple si je ne voulais pas payer cash …

    J’ai les moyens de payer cash mais ça ne m’intéresse pas, j’avais attendu la sortie de l’iphone pour payer en plusieurs fois sinon j’aurai pris un Android !!!
    ça manque de professionnalisme, ça fait très amateur leur façon de faire !!!

    C’est comme si j’allais à Boulanger ou Saturne, que j’achetais un FRIGO en plusieurs fois, qu’il me livrait le produit sans savoir si mon financement était accordé auprès de l’organisme !
    Dans ce cas de figure je ne sors pas avec la marchandise tant que la transaction est accordée par l’organisme.
    C’est pourtant ce que fait FREE MOBILE

    Je me suis rendu à la boutique FREE d’Angers, qui me dit de voir directement avec l’organisme financier et me dit que en effet ils n’avaient pas à m’envoyer le colis avant l’accord de la transaction.

    Je tiens à préciser que CA CONSUMER est Finaref, organisme prêteur du CREDIT AGRICOLE
    Bref, je dois m’occuper moi même du retour de l’appareil à mes frais avec lettre AR et dans les délais les plus courts au
    FREE SERVICE MOBILE 77581 SAVIGNY LE TEMPLE cedex

    Au revoir FREEMOBILE, je crois que je vais aller voir ailleurs …

    En conclusion, j’ai bien été retiré des 561€ alors que j’ai renvoyé l’iphone 4s le 13/04 dernier, j’attend toujours de leur part des nouvelles ….

    Bonsoir

    PS: c’est simplement le rappel de mon histoire du 16/04 dernier

  15. jolona
    14 mai 2012

    Bonjour, moi j’ai commander un iphone 4s en 24 mois, le dossier a été valider et il m’ont quand meme debiter la somme de 561€ que ce soit au 0974500260 ou au 3244 il se jette la balle et ne savant pas quoi me dire cela fais plus de 3 semaine déjà… et il ne font rien maintenant il c’est sur il est payer mais ca fou quand meme bien les gens dans la merde!!!!!! et de plus j’ai commander le jour de la sortie de l’iphone et il n’y avait pas de case à cocher !!!!!!!

  16. PAs de soucis
    14 mai 2012

    J’ai des potes aui ont fait la demande et la demande de crédit a été a été accepté sans aucun problème

    • YANNI
      14 mai 2012

      On imagine bien que des dossiers de financement se passent bien, Free Mobile et Fres Ca Consumer Finance ne peuvent pas être mauvais à ce point! Par contre quand çà dérape les acheteurs à crédit se retrouvent face à un mur mou et à des réponses du style “c’est pas moi c’est l’autre”… Quand M Niel a fait le lancement de Free Mobile sur le thème “les 3 Opérateurs en place vous prennent pour des pigeons” on pouvait légitimement s’attendre à ce que le nouvel entrant respecte ses clients et ne les traitent pas à son tour comme des pigeons!

  17. YANNI
    14 mai 2012

    D’une manière générale, je suis très étonné que hormis “FreeIphone” que je salue au passage, aucun autre site ni la presse technologique ne se fasse l’écho des difficultés liés au vente de téléphone à crédit par Free! Ils prendront sans doute le train en marche quand Free sera condamné pour ses méthodes abusives! A moins que la menace d’une action en diffamation de Free soit dissuasive…

    • FreeHôte
      FreeHôte
      15 mai 2012

      Il va surtout falloir que Free Mobile et Ca Consumer Finance communiquent mieux pour éviter des situations qui peuvent poser de gros problèmes lors d’un prélèvement élevé non prévu…

      Bizarre que le téléphone soit envoyé avant la réponse de l’acceptation du crédit

      • YANNI
        15 mai 2012

        En l’occurrence Free Mobile est seule en cause car il est intermédiarie de crédit exclusif de Free-Ca Consumer Finance. Les mails de relance émanent de Free Mobile et précisent clairement:
        *Cette communication est diffusée par Free Mobile en qualité d’intermédiaire de crédit exclusif de CA Consumer Finance. Cet intermédiaire apporte son concours à la réalisation d’opérations de crédit à la consommation sans agir en qualité de Prêteur. “

  18. lululamalice
    18 mai 2012

    Moi retractation envoyée 2 jours apres la commande et commande débitée au comptant en fin de mois en plus je suis vraiment enervée contre free c’est du n’importe quoi depuis 1 mois et demi je bataille ent(re les services j’attends encore 10 et je porte plainte. C’est INADMISSIBLE!

    • ben
      6 juin 2012

      Moi aussi retractation envoyée en recommandé AR 2 jours après la commande, téléphone réfusé au livreur et commande débitée au comptant en fin de mois en plus je suis vraiment enervée contre free c’est du n’importe quoi depuis 1 mois je bataille entre les différents services …
      Free n’avait pas le droit de débiter une commande annulée et en plus on a pas le téléphone.
      Faudrait se regrouper pour porter plainte, apparemment un collectif est en place

  19. Oups
    18 mai 2012

    lululamalice, On a ( je n’ai) pas trop compris pourquoi tu souhaiterais porté plaintes contre Free

    • lululamalice
      18 mai 2012

      Poser une main courante en fait je me suis rétractée dans les temps ils ont quand meme envoyé le telephone que j’ai refusée puis on débité de la sommes au content. Apres plusieurs appels ma rectractation a bien été prise en compte au crédit agricole mais pour free il s’en fiche “ils comprennent et remontent l’information”.. le débit a été effectué le 25 Mais soit bientot 1 mois et dans mon dossier RIEN ne dit qu’ils vont me rembourser…. Rien aucun délais aucunes indications…etc…
      Donc au jour d’aujourd hui j’ai 561 € qui se baladent chez eux pour un telephone que je n’ai pas. Personne ne peut me répondre. J’ai eu des frais avec ma banque… si c’est la seule chose à faire pour les bouger je ne vais pas me gener. J’ai tout fait comme ils ont dit. Avec meme 2 LRAR au mieux d’une mais chez eux pas de trace alors que j’ai les accusés de réception.
      Je ne suis pas la seule dans ce cas c’est de l’abus.

    • ben
      6 juin 2012

      porter plainte pour vol bien sûre. C’est logique de payer pour quelque chose que tu n’as pas??? Surtout que toutes les démarches pour se rétracter sont faites dans les délais légaux!

  20. Nito
    18 mai 2012

    Tout ceci est navrant. Il faudrait que Free prenne des mesures drastiques pour éviter que de telles sommes soient prélevées sur les comptes des gens qui ont justement choisi de payer en plusieurs fois pour une question de budget.
    Le surcoût de l’itinérence ne doit pas être un prétexte pour “rentre” des sous à tout crin.

  21. Khalef
    24 mai 2012

    Les bras m’en tombent !!!! Ça m’a mise dans une merde leur procédé !!! J’ai payer et je rage dans mon coin !!! J’ai quitter Free !! Patron bidon !!! Et j’ai prévenu tout mon entourage pas la for e de me battre ni le temps

  22. lilico
    24 mai 2012

    Salut!

    Voici ce que j’ai posté sur le forum de 60 millions de consommateurs. Le pire c’est de voir qu’on est plus d’un dans ce cas là, et on peut parler d’arnaque…!!!
    Free vous fait croire que vous pouvez payer votre mobile en plusieurs fois et NON!!

    • lilico
      24 mai 2012
      • almk
        2 juin 2012

        Arnaque, non. Mauvaise coordination Freemobile/Consumer-finance,oui.
        L’envoi part avant d’avoir eu un accord de paiement.

        Une seule attitude: accepter ou signaler et attendre la résolution calmement car un post sur les newsgoups, proxad.free.mobile relate de 80 jours non résolu à ce jour.

        En ce qui concerne la fameuse case à décocher, lire d’abord, comprendre, puis décocher ou pas ensuite.(ceci-dit je suis dac avec toi pour le précoché, ce qui n’était pas l’habitude de Free.)

  23. Geof
    7 juin 2012

    J’ai moi même acheter un I phone chez Free en payement en plusieurs fois , déjà il envoie le téléphone et seulement après le dossier pour la payement.Je gagne correctement ma vie et nous avons 2 salaire a la maison donc 21 euros par moi je suis moin du seuil de l’endètement, bref je renvoie le fameux dossier avec toute les pièces a fournir une semaine après on m’annonce que mon dossier est refuse , j’appel free et je demande le motif du refus l’hôtesse qui parle tout juste français me dis que c’est confidentiel, alors la faut qu’on m’explique confidentiel pour qui ??? Pour moi, c’est quand même moi le client qui paye le téléphone! Je m’énerve un peu et je demande ou me renseigner pour avoir le motif du refus, on me donne une adresse ou envoyer un courrier pour avoir ce fameux motif, si c’est pas du foutage de gueule étant donner qui me prélève la somme de 480 euro 3 jours après!!! Total il m’on bien prélevé les fameux 480 euros j’avais du l’argent de cote mais j’ai vraiment l’impression de m’être fais avoir en beauté mais bon pas grave vu que il perde un client je vais ce soir migrer vers B’N’you tant pis pour eux.

  24. ONAD
    8 juin 2012

    FREE MOBILE “FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE” eh oui après avoir commander un iphone 4 s chez FREE MOBILE avec financement et accord de celui-ci , qu’elle ne fut pas ma surprise quand je consulte mon compte , le retrait de 561 € CORRESPONDANT A CE MOBILE ET CEUX AVEC L’EMPREINTE DE MA VISA PREMIER A DEBIT IMMEDIAT , RESULTAT IMPOSSIBLE DE FAIRE OPPOSITION AU PAIEMENT , REPONSE DE FREE MOBILE ” DESOLER POUR LE BEUG ” DONC A MOI DE ME DEMERDER POUR FAIRE LES DEMARCHES EN VUE DU REMBOURSEMENT , MAIS BIEN SUR UN DOSSIER POUR FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE EST EN COURS ANSI QU’UNE PLAINTE AUPRES DES SERVICES DE POLICE . UN GRAND MOMENT FREE MOBILE CAR AUCUN INTERLOCUTEURS DE VEUT REAGIR POUR EGLER LE CONTENTIEUX. UN CONSEIL EPLUCHER BIEN VOS COMPTES ET RETRAITS FREE MOBILE.

  25. Ntoman
    20 février 2013

    C’est quoi ces c……. à deux balles ! Modérateur SVP faites votre travail. Ceci ne devrait pas être là !

  26. almk
    20 février 2013

    C’est l’expérience des candidats au crédit auxquels l’auteur de l’article a demandé de l’exprimer . Donc , divers sauf les satisfaits apparemment qui hélas ne pourront pas donner à tendre vers un tableau comparatif valable .

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